Risu Posté(e) le 23 février 2013 Share Posté(e) le 23 février 2013 Organisation du forum Le forum est organisé en rubriques et sous-rubriquesNavigation Lorsque vous consultez une rubrique ou un sujet, un fil d'ariane apparaît au dessus de celui-ci, vous permettant de facilement revenir en arrière au sein de l'arborescence du forum. Un clic sur le logo Agorabib vous permet de revenir à la page d'accueil du forum.Pour naviguer rapidement entre les différentes rubriques du forum, vous pouvez utiliser le menu de navigation rapide, accessible en haut à droite du forum.Consulter les derniers messagesSur la page d'accueil, une petite boîte sur la droite vous indique quels sont les derniers sujets ouverts surle forum, quelle que soit la rubrique.Pour voir les nouvelles publications depuis votre dernière visite, cliquez sur le lien "Voir lenouveau contenu" en haut à droite du forum.De nombreux filtres sont disponibles dans la partie droite afin d'adapter les nouveaux contenus àafficher, n'hésitez pas à les utiliser.Sur tous les affichages de listes de sujets, lorsque vous avez déjà consulté un sujet, un petit bouton magique apparaît à gauche de son titre. Celui-ci vous permet d'aller directement au premier message non lu de la conversation. Il vous est ainsi très facile de reprendre celle-ci où vous l'aviez laissée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risu Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) le 26 février 2013 Système d'abonnement et de notificationIl est possible de s'abonner à des rubriques pour être informé des nouveaux sujets qui y sont ouverts ou à un sujet pour être informé des derniers messages postés au sein de celui-ci. La notification d'un nouveau contenu peut vous être envoyée par e-mail ou s'afficher en haut à droite du forum En cliquant sur le bouton, les notifications s'affichent : Pour s'abonner à une rubrique ou à un sujet, vous avez un bouton "suivre" en haut de ceux-ci. Il vous permet ensuite de choisir le type de suivi que vous souhaitez activer. Vous pourrez par la suite gérer l'ensemble de vos suivis de rubriques et de sujets via le menu "Contenu suivi" de votre compte (en haut à droite du forum) Pour affiner la gestion des notifications, et notamment choisir entre l'envoi par e-mail ou l'utilisation de la liste de notifications, il faut passer par le menu "Paramètres" de votre compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risu Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2013 réservé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Françoise Muller Posté(e) le 6 mars 2013 Share Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour,Je sais à quel point la création de ce forum a fait débat... alors je vous adresse mes félicitations et mes remerciements pour la création de cet outil facile à utiliser par tous et qui rendra, j'en suis convaincue, de grands services aux bibliothécaires !Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuelle Michard Posté(e) le 6 mars 2013 Share Posté(e) le 6 mars 2013 Je viens de visiter le forum. Il est facile à utiliser. Personnellement, il me sera très utile, car rien ne vaut les échanges d'expériences. Merci à celles et ceux qui ont porté ce projet. Et bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biblio-T-Caire Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 Je viens de visiter le forum. Il est facile à utiliser. Personnellement, il me sera très utile, car rien ne vaut les échanges d'expériences. Merci à celles et ceux qui ont porté ce projet. Et bravo! Simple et moderne, pratique et efficace, tout à l'image des bibliothèques dépoussiérées ! Enfin, on l'espère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés