Anne Verneuil Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 ABF, Association des bibliothécaires de France.Mais encore ?Lâchez-vous, délirez, en français, en langue étrangère (une trad sera peut être demandée notamment en mandarin ou swahili), déclinez le sigle ABF avant le prochain congrès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isalabib Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 Absolutely Beautiful Forumer(dénomination réservée aux VIP du forum) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isalabib Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 (modifié) Assez de Bruit dans le Fonds !(cri de guerre de la bibliothécaire à sa banque de prêt pour ramener le calme dans les travées. Plus efficace quoique moins populaire que le "chut" dont on a tous usé au moins une fois dans la carrière) Modifié le 21 février 2014 par Isalabib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Verneuil Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2014 Dans le fonds ou dans le fond ? Ça change tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isalabib Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 Sérieusement ???...CQFD : la cote c'est sans ^ Une autre faute récurrente : le bibliothécaire doit demander des fonds pour créer un fonds dont il a souvent tendance à oublier le -s Je n'aurai pas une référence aussi lettrée que Bouille ou B.Majour, je me réfère au wiktionnaire (http://fr.wiktionary.org/wiki/fonds) : Étymologie Comme « fond », du latin fundus (« fond », « base », « fonds de terre », « bien », « ferme », « propriété », « domaine », « qui confirme », « qui autorise », « qui est garant »). Le « s » de ce mot est la marque du nominatif dans l’ancien français, qui est resté au mot comme dans « fils ». La distinction qui est apparue entre « fond » et « fonds » à l’aide de cet « s » est parfois ignorée des auteurs un peu anciens. Moyen français : fons. Nom communfonds /fɔ̃/ masculin invariableEnsemble de biens matériels ou immatériels servant à l’usage principal d’une activité.Les immobilisations corporelles représentent des emplois durables de fonds en actifs physiques dont l'entreprise est propriétaire (capacité industrielle ou commerciale disponible). — (Nacer-Eddine Sadi, Analyse financière d'entreprise, L'Harmattan, 2009, p.48)Cet agriculteur a un sacré fonds de terre.(Comptabilité) Le fonds diffère du capital dans le sens où ce dernier représente l’ensemble des biens, qu’ils servent ou non à l’activité.Travaillez, prenez de la peine ; C’est le fonds qui manque le moins. — (Jean de la Fontaine, Fabl. v, 9.)Dans l’expression : le fonds et le tréfonds → voir tréfonds, le fonds représente la partie accessible, palpable ou visible.(Par extension) Biens ou matière constituant l’objet principal d’une collection, d’un ensemble, d’une œuvreLe fonds d’une bibliothèque est l’ensemble de ses livres.Le fonds égyptien de ce musée est très riche.Le fonds de l’œuvre de cet auteur est très riche en métaphores.(Par analogie) Ensemble de qualités d’une personneUn grand fonds de sagesse et de bon sens.Réserve d’argent ou de valeurs destinée à un usage donné.Fonds monétaire européen, Fonds commun de placements, Fonds de solidaritéFonds de roulement (note : souvent écrit à tort : fond de roulement)(Populaire) Nos fonds sont bien bas en ce moment(Populaire) Faire un fonds pour l’aloyau : faire une provision d’argent pour le besoin(Immobilier) Biens-fonds ou fonds : Immeuble ou construction(Figuré) Être en état (de faire quelque chose)Vous voilà en fonds pour faire à Paris ce que vous voudrez. — (Marquise de Sévigné, 582.)Avec son ton, son air et sa frivolité, Il n’est pas mal en fonds pour être détesté. — (Jean-Baptiste Louis Gresset, Méchant, II, 6.)(Jeu) de lansquenet. Somme que le joueur doit mettre sur une certaine carte.(Houillères) Galeries horizontales partant du fond du puits et poussées jusqu’aux limites de l’exploitation.je disais donc "dans le Fonds" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Verneuil Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2014 Ça éclaircit le sens, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 Ah, Bande de Fêlés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 Aide au Bon Fonctionnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ignatius Kaltenbrunner Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 Amateurs de Beaux Fonds Archivistes Bizarrement Foutus Aux Bonnes Feuilles Absolutely liBrarians Fabulous Aimez-nous Bien Fort Auriculaire Benoîtement Fourré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouille Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 Appel aux Bonnes Fées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 Au Bon Forum, c'est A la Bonne Franquette, j'Arrete de Boire et Fumer, sinon Anne Brandit son FusilNous sommes des Allumeurs de Bougies sans Feu, des Affameurs de Bénevoles Feignants, des Agents Biologiquement Faussés,des Assistés Bien Financés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Verneuil Posté(e) le 22 février 2014 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2014 Je me disais aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 23 février 2014 Share Posté(e) le 23 février 2014 Anne Bernard et Franck : Assez de Bêtises sur ce Forum ! Anciens Bibliotécaires Frigides : Ah ! Brigitte ??... Foutre ! J'Abandonne les Blagues Foireuses..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 23 février 2014 Share Posté(e) le 23 février 2014 (modifié) Moi aussi, ça m'avait frappé... Puisqu'on est dimanche et qu'il pleut comme vache qui pisse, et que je ne peux pas aller ramasser mes déchets jardiniers, je propose un petit jeu de réflexion. Qu'est ce qu'un iceberg ? C'est, au sens propre un morceau de glace à la dérive, qui a l’essentiel de sa masse sous l’eau et dont seule une petite partie est visible au-dessus de l’eau. Au sens figuré, c'est un élément superficiel qui ne laisse pas deviner l’ensemble beaucoup plus important dont il fait partie. Bon, illustration pour les enfants : L'ABF et ses 3000 professionnels revendiqués (http://m.actualitte.com/n/48116) est en donc en principe en dessous. L'Agora et ses 1872 membres pourrait donc se situer au dessus, bien que les proportions soient un peu faussées. L'Agora est visible par tous toute l'année alors que l'ABF ne l'est que quand elle publie un communiqué ou une prise de position, ainsi qu'un vague magazine de tourisme... Mais, me diront les grincheux en me soufflant au nez leur haleine de grincheux, ce sont en grande partie les mêmes des deux côtés, connard ! Certes, répliquerai-je avec distance et politesse, mais dans quelle proportion ? et en est-on si sûr ? Avez-vous des chiffres, des certitudes ? Ta gueule, faux-cul, répliqueront les grincheux, de toutes façons le Forum est issu de l'ABF, une création de l'ABF, une extension, pas d'ABF pas de Forum, t'as compris, fouille-merde ? Certes, répliquerai-je à nouveau avec l'affabilité qui m'est coutumière, mais est-ce à dire que les propos tenus sur l'Agora sont l'émanation visible des opinions de l'ABF, comme autrefois l'Humanité était "l'Organe de Parti"? Evidemment que non, sac à merde, répliqueront une fois de plus les grincheux dans un inquiétant cliquetis d'armes dont on redresse le chien avant de le lâcher, l'ABF a sa propre rubrique sur le Forum, elle s'appelle ABF, au moins, si c'est pas original c'est clair, le reste c'est de la libre expression ! Ah bon, mais modérée tout de même par l'ABF, non ? Je me disais aussi que l'ABF ne pouvait cautionner le ramassis d'inepties mais aussi d'idées neuves et totalement originales, qu'on peut trouver sur son Forum. Ne pensez-vous pas que c'est peut-être précisément ce qui n'est pas dicible dans les profondeurs de l'iceberg qui ne pourrait apparaître que sur sa partie émergée ? Précise ta pensée tordue, enflure, et fais vite car ce sera la dernière. Anne passe-moi le fusil et prépare le ramasse-miettes, on va lui en mettre de la profondeur à cette raclure de bidet ! Eh bien, il est dit, dans le cas des icebergs, que "En d’autres termes, l’intérêt pour la diversité biologique se concentre surtout sur la partie émergée de l'iceberg " .C'est intéressant, non, cette idée de diversité, alors que dans les grands fonds, c'est plutôt ... (Là, une balle m'a frappé de plein fouet...) D'après les scientifiques, un iceberg qui perdrait trop de masse, par exemple à cause de courants marins, au point d'avoir une base immergée inférieure à sa partie émergée, se retournerait automatiquement...et continuerait de dériver. Comme ce post... Modifié le 23 février 2014 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 23 février 2014 Share Posté(e) le 23 février 2014 Ah Bordel Ferris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 23 février 2014 Share Posté(e) le 23 février 2014 (modifié) Attache-moi Bien Fort Modifié le 24 février 2014 par Marcel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 23 février 2014 Share Posté(e) le 23 février 2014 (modifié) Ah les Beaux Fantasmes de l'Amicale des Bien Fouettés et des Amateurs de Bonnes Fessées ! Modifié le 23 février 2014 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouille Posté(e) le 23 février 2014 Share Posté(e) le 23 février 2014 Arrêtez, Bande de Fous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 24 février 2014 Share Posté(e) le 24 février 2014 Attaches-moi Bien Fort Il n'y a pas de "s" dans attache-moi. Mais serre bien quand-même. Au fait, t'as pas un lien, pour illustrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 24 février 2014 Share Posté(e) le 24 février 2014 Arrêtez, Bande de Fous ! Non. Marcel et moi vivons notre sexualité de façon libre. D'ailleurs on envisage de faire un album pour enfants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isalabib Posté(e) le 24 février 2014 Share Posté(e) le 24 février 2014 Avec cette Bande de Finaudson pourrait monterl'Amicale des Bavards du Forumqui se réunirait dans un bar nomméAux Bons Floodeurs. Anne, Bouille et Ferrisqu'en dites-vous ? Approximatifs Bien que Finsces Acronymes Blagueurs et Fantaisistesserviront à quoi donc au Congrès ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ignatius Kaltenbrunner Posté(e) le 24 février 2014 Share Posté(e) le 24 février 2014 "Approximatifs Bien que Finsces Acronymes Blagueurs et Fantaisistesserviront à quoi donc au Congrès ???" Sans aucun doute A Bien Festoyer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 24 février 2014 Share Posté(e) le 24 février 2014 Il n'y a pas de "s" dans attache-moi. Mais serre bien quand-même. Au fait, t'as pas un lien, pour illustrer ? Pas beaucoup de Smiley dans le genre. Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 24 février 2014 Share Posté(e) le 24 février 2014 Alors quelques trucs qui bondissent aussitôt.Ah Barbares FornicateursAlléluia des Bibliothécaires FormateursAvance Bon FilsAssociation des Barbares Français ?Ah des Bonbons FousABF Bibliothécaires ForEverAdjoint de Bibliothèque Français (même à l'international, ça marche )Assistant de Bibliothèque Français. (idem)Désolé pour les Bibliothécaires cadre A, ça fait BBF, et pour les conservateurs CBF.Sinon une petite recherche sur les acronymes, pour connaître les plus citésLes cinq étoiles***** ABF American Breakfast (Thailand Hotels) Miam Miam.***** ABF Arbetarnas BildningsFörbund ((the Workers' Educational Association) is the educational section of the Swedish labour movement.)***** ABF Association des Bibliothecaires Francais (French) ***** ABF Associated British Foods plc (London, UK) On est au même niveau que la bouffe anglaise.***** ABF American Bar Foundation (Chicago, Illinois) Piliers de bars ?**** ABF Adult Bible Fellowship Piliers de Bible ?**** ABF Army Benevolent Fund **** ABF American Beekeeping FederationPréservateurs d'abeilles. **** ABF Antibiotic Free Antibiotique gratuit.**** ABF Air-Blown Fiber (Sumitomo Electric) Ah la Fibre Air-Blown (c'est de la Fibre optique)*** ABF After Breakfast Pour les rendez-vous galants.*** ABF Australian Bridge Federation Bridgeurs*** ABF Ammonium Bifluoride *** ABF Aviation Boatswain's Mate (Fuel; USN Rating) *** ABF Alliance Biblique Française (French: French Bible Alliance) C'est vraiment piliers de Bible*** ABF Arkansas-Best Freight (Fort Smith, AR) *** ABF Adaptive Beam Forming *** ABF Australian Ballooning Federation *** ABF Attack By Fire Le feu des mots.*** ABF Advanced Bomb Family Là, je m'interroge, parle-t-on d'une bombasse ? Ou de la famille des bombes avancées.*** ABF American Baseball Foundation (Soccer, baseball, basketball, etc. for expats in Wassenaar, The Netherlands) *** ABF Ajinomoto Build-up Film *** ABF Allerbeste Freundin (German: very best female friend) Eh oui, les allemands ont tout compris.** ABF Activated Biofilter ** ABF Absolute Bloody Final ** ABF Availability Balance File ** ABF Air Bearing Floor ** ABF Asset Balance File ** ABF American Balanced Fund ** ABF Adaptive Basis Function ** ABF Advanced Beam Former ** ABF Academy for Business and Finance (Bergen County Academy) ** ABF Agile Bandpass Filter ** ABF American Burglary & Fire Inc (St. Louis, MO) ** ABF Average Branching Factor (gaming and programming algorithm) ** ABF Analog Beamformer ** ABF Angry Black Female Dommage. Mais c'est tout de même plus facile à prononcer que AWF (Angry White Female)En français, WOUF dans le texte.** ABF Air Base Flight Une notion très aérienne.** ABF Abelia Bedriftsrådgiverforening ** ABF African Basketball Federation ** ABF Address Book Field ** ABF Army Baseball Family (Facebook group) * ABF Adaptive/Automatic Beamforming * ABF American Bronze Foundry (Sanford, Florida) * ABF Assault By Fire * ABF Atchafalaya Basin Floodway (Louisiana) * ABF Anode Baking Furnace (aluminium industry) * ABF Average Bandwidth of Fades * ABF Auxiliary Bootstrap Filter * ABF Australian Business Foundation * ABF Automatic Backwash Filter (water treatment) * ABF Aviation Boatswain's Mate Fuel Handler Petty Officer (US Navy rank) * ABF Asset-Based Financing * ABF Attleboro Bluefish (Attleboro, MA) * ABF Asian Bowling Federation * ABF Arab Broadcast Forum * ABF Animals Best Friends (Missouri) Ils nous ont reconnus.Les bibliothécaires sont de braves bêtes, et même des élans il paraît.* ABF All but Finitely * ABF Aircraft Battle Force (US Navy)* ABF Activity Based Funding (various locations) * ABF Adams Business Forms * ABF Abdorrahman Boroumand Foundation (est. 2001 : abdorrahman boroumand foundation for the promotion of human rights and democracy in iran)Autres sites :ABF - Association Beethoven FranceABF – Architectes des Bâtiments de FranceABF - Aide au Bon FonctionnementAnnular Blast FragmentationComme qui dirait, ça fait boum en anneau.Air Bearing FloorAir-Blown FiberAortic Blood FlowAsian Bond FundAsset Balance FileAvailability Balance FileABC FamilyAbsolute Bloody FinalÇa risque de terminer comme ça.Adaptive Beam FormerAdaptive Beam-FormingAdobe Binary Fontadvanced beam formerAdvanced Bomb FamilyAerial OyAgile Bandpass FilterAIRBORNE INC. (?)All But Face (slang)Dans ta gueule ?Super, on a même l'insulte ! America the Beautiful FundAmerican Bar FoundationAmerican Beekeeping Federationammonium bifluorideantibothropic fractionantimicrobial-freeAortobifemoralAortobifemoral bypassaortobifemoral graftAortobronchial fistulaApplication By FormAPPLICATION-BY-FORMSAquatic Base FlowArbeiter- und Bauernfakultätarm blood flowArterial blood flowASEAN Business ForumAsset Based FinancingAssociation des Bibliothécaires FrançaisAssociation des Bibliothécaires FrançaisAssume bad faithattack by fireAustralian Boxing FederationAustralian Brain Foundation, Inc.Les australiens, il n'y a que ça de vrai.Ils ont tout compris à l'ABF.Automatic Ball FeederAvailability Based Tariffaverage backfat thicknessIATA code for Abaiang Atoll Airport, Abaiang, KiribatiAgência Brasil de FotojornalismoAlliance Baptiste de FranceAlliance Bible FellowshipAlliance biblique françaiseAmerican Baptist ForeignAmerican Business FinanceAmorphous brazing foilAssociation Base FandimaAssociação Brasileira de FarmacêuticosLes brésiliens savant très bien que nous vendons des médicaments.Nous sommes des médecins de l'âme et de l'esprit.Et si on veut une definition illustrée en BDC'est ici : et c'est très bien fait. (A réactualiser, certes, mais c'est du bon) Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 24 février 2014 Share Posté(e) le 24 février 2014 Amicale des Bernard en Folie Bon, Bernard, maintenant que tu nous a récité le dictionnaire des acronymes, sauf en chinois, peux-tu nous donner quelque chose dont la Présidentissime Verneuil puisse se servir pour illustrer le Congrès, ou la la limite le Forum, car apparemment notre finaude aux grands pieds cherche depuis quelques temps, par petites touches, à trouver des accroches originales; Bon, on a fait dans la bouffe, le graveleux etc..en restant certes dans l'approximatif mais ça reste utilisable. Tu restes dans le ton avec Ah Barbares Fornicateurs et Ah des Bonbons Fous, par exemple, mais que veux-tu qu'on fasse de Agência Brasil de Fotojornalismo ou de ammonium bifluoride ? Déja que c'est pas évident à placer dans une conversation normale, mais dans un congrès, même déjanté, ça frise l'impossible, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés