NMafille Posté(e) le 25 juin 2014 Share Posté(e) le 25 juin 2014 Bonjour, Je souhaiterai avoir des exemples de la part budgétaire attribuée aux acquisitions issues de suggestions d'achats de lecteurs ?A la bibliothèque, nous varions entre 12 et 13 % du budget total d'acquisition. J'ai eu echo d'une bibliothèque qui attribuait 30% du budget aux suggestions d'achats. Selon vous, quel serait la part idéale et sur quels critères peut-on se baser pour la définir ? Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valeryella Ella Posté(e) le 25 juin 2014 Share Posté(e) le 25 juin 2014 Pour nous c'est environ 30 % mais celà peut varier selon les demandes , soit j'achète , soit je transmets au réseau , au pire si c'est pointu demande à la BDP . Mais dans la mesure du possible nous tenons compte de toutes les demandes , qui sont prioritairement des romans adultes , des romans jeunes , des bd et en dernier le moins des documentaires. Souvent ces demandes auraient de toute façon étaient achetés , best sellers du moment , suite de série ect... donc c'est aussi une aide précieuse , et j'ai bien sur oublié le fond local qui est aussi très suivi par nos usagers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 25 juin 2014 Share Posté(e) le 25 juin 2014 (modifié) supprimé Modifié le 30 juillet 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karine F Posté(e) le 19 juillet 2014 Share Posté(e) le 19 juillet 2014 C'est obligatoire d'avoir une charte d'acquisition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 19 juillet 2014 Share Posté(e) le 19 juillet 2014 (modifié) supprimé Modifié le 30 juillet 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés