Aller au contenu

Questionnaire national sur les thématiques LGBTQIA+ en bibliothèque


maletis

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,
Actuellement étudiante dans les métiers du livre à l'université Clermont Auvergne, parcours bibliothèque et documentation, je m'intéresse à la question de la place accordée aux personnes LGBTQIA+ en bibliothèques de lecture publique, en France métropolitaine.


Ce sujet de recherche, qui est le projet de fin de licence de mon groupe de travail, vise à comprendre le rapport qu'entretiennent les professionnel·les de bibliothèques avec les thématiques LGBTQIA+, ainsi que les besoins spécifiques aux minorités sexuelles et de genre en tant que publics de bibliothèque.
Dans le but de collecter un nombre varié et conséquent d'expériences, nous avons élaboré un questionnaire à destination des professionnel·les de bibliothèques.
J'écris donc ce message dans le but de vous inviter à répondre à ce questionnaire (et même de le diffuser dans vos réseaux de lecture publique), afin de participer à l'enrichissement de notre mémoire de fin de licence en nous permettant de dresser un certain état des lieux du rapport qu'entretiennent les bibliothécaires avec les thématiques LGBTQIA+, que nous savons complexes.


Ce questionnaire, qui sera fermé le lundi 17 juin 2024 afin de nous laisser le temps de traiter et d'analyser les données collectées, dure environ 30 minutes. Toutes les réponses recueillies seront anonymisées.
Il est important pour nous de rappeler que tous les professionnel·les de bibliothèques territoriales sont invité·es à participer à cette enquête : que vous ayez ou non déjà réfléchi aux thématiques LGBTQIA+ à titre personnel ou professionnel, vos réponses seront pertinentes et enrichissantes pour notre projet de recherche.
Lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeZLly1NoZBLtLxDJF0FWwoOlDzBj7GTPqmj98QDa-wqYxnPg/viewform?usp=sf_link

En vous remerciant d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • maletis

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...