Aller au contenu

Importation de notices CD via Electre: besoin d'un petit coup de pouce


Ludine65

Messages recommandés

Bonjour, 

je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander un petit coup de pouce.

A savoir, pour importer des notices CD à partir d'Electre avec des champs choisis.

L'importation se passe très bien mais je souhaiterais enlever automatiquement des champs (lors de l'importation) qui ne nous servent pas; plus spécifiquement le champ $327 puisque les titres de chanson s'indiquent déjà en $464t. De plus, bien souvent, la vignette (photo de la jaquette) ne s'importe pas

Auriez-vous des astuces ou une procédure à m'indiquer pour nous simplifier la tâche?

Par avance merci beaucoup!

 

Bonne après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ludine65

    2

  • MorganeSol

    2

  • Dipari

    1

Bonjour,

 

il faut aller voir dans votre logiciel en paramétrage, dans les champs d'importation automatiques. Ca dépend de chaque logiciel.

Votre éditeur de logiciel, si vous êtes en marché avec lui, peut vous aider au niveau technique (voir le faire pour vous); ou vous avez peut-être accès à la documentation avec des fiches tuto avec la marche à suivre.

 

Pour la jaquette je laisse d'autres répondre, n'utilisant pas Electre. 

Avec les fournisseurs de CD, on a souvent la notice avec la vignette de la jaquette.

 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci bien pour cette réponse si rapide.

 

Je ne sais pas où se situent les champs d'importation automatiques, et en plus pour les CD.

Je me suis donc retournée vers notre SIGB mais je suis toujours preneuse de conseils ou astuces, si jamais.

En important les notices via RDM, on avait bien les vignettes mais pas en important via Electre.

Nous privilégions l'import via Electre parce que nous importons en même temps des extraits musicaux, ce qui est fort appréciable pour la consultation sur le portail.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne souviens plus (!) s'il est possible, sur Electre, de supprimer des champs avant l'importation. Le guide Electre est accessible en ligne (https://reader.electre.com/9782754014212/u-i), la réponse y figure peut-être. 
Toutefois, et à mon humble avis, il est toujours regrettable de supprimer une information dans une notice (même si elle apparait en double comme c'est aussi le cas des champs 225 et 410). On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait ;-) Mais il est surement possible dans votre SIGB de masquer ces champs.
Pour les vignettes de CD, peut-être est-ce une option payante chez Electre en supplément de votre abonnement ? Ou bien, la vignette n'est pas téléchargée mais un lien sur celle-ci figure dans la notice, auquel cas, il faut paramétrer votre SIGB pour qu'il l'affiche via ce lien. 
Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...