Aller au contenu

Amour et relation hiérarchique


lovebib

Messages recommandés

coucou ! je prends un pseudo pour poser une question parce que je n'ai pas envie qu'on sache qui je suis

je suis responsable d'une personne dont je suis amoureux

mais je ne peux pas lui montrer car je suis son responsable

 

j'ai deux solutions tristes : soit je laisse passer, soit je change de métier

 

est-ce que vous avez mieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • lovebib

    2

  • Ferris

    1

  • Liemena

    1

Non je n'ai pas mieux. 

Tu es son responsable hiérarchique donc tu as autorité sur cette personne, tu ne peux donc pas lui dévoiler tes sentiments car tu ne peux pas savoir comment elle vivrait cette annonce (sentiment d'obligation de sa part ?).

Donc soit tu laisses passer, soit tu demandes une mutation.

Soit tu attends et c'est peut-être elle qui fera le premier pas (mais là encore ce sera compliqué à gérer).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risqué, mais parfaitement légal.

Evidemment il faudrait de preference sortir de la relation hiérarchique pour s’aimer sur un pied d’égalité...

Quelle que soit la position hiérarchique de celui ou celle dont on tombe amoureux, il faut donc s’assurer que les sentiments dépassent la fonction. Et savoir se protéger d’une éventuelle domination dont on ne pourrait ensuite pas se défaire. Et si l’amour est réel et partagé (ce que tu ne sais pas encore...), dans l’idéal, pour que cela dure, il vaut mieux faire en sorte de se retrouver sur un pied d’égalité, en sortant justement de cette relation hiérarchique...

Pas besoin donc d'aller jusqu'à la mutation ou le changement de métier. Tu peux demander à abandonner tes fonctions hierarchiques, en tout ou partie, du moins vis à vis de cette personne. Personne qui pourrait par ailleurs devenir cadre etc...

 

Cela posera de toutes façons la question de la force de ton amour vs ton ego de chef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...