Aller au contenu

Passage d'une fonction publique à une autre

Mimosa54

Messages recommandés

Bonjour, 

En cherchant des informations je suis tombée sur votre conversation qui m'a beaucoup intéressé.

Je suis pour ma part en catégorie B en bibliothèque universitaire et j'envisage de passer en lecture publique. Je me demandais si n'avoir aucune expérience en lecture publique était un obstacle insurmontable...J'ai presque 20 ans d'expérience et quasi autant dans le monde associatif notamment dans l'éducation populaire. 

Je me posais la question du premier entretien, quels types de question sont susceptibles d'être posées. Je comptais consulter les ressources permettant de passer le concours d'assistant de conservation du patrimoine (il me semble que je ne peux pas passer un concours de catégorie b, l'étant déjà me trompe je ?)

Tous les postes susceptibles d'être vacant sont ils publiés obligatoirement ? 

J'ai surement oublié d'autres choses...

Merci pour vos lumières !

• Réponses 9
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Liemena

4

• Mimosa54

4

• Pamina

2

Bonjour,

J'ai travaillé 20 ans en tant que catégorie B dans une bibliothèque universitaire et l'année dernière j'ai postulé sur une offre en lecture publique.

J'ai demandé un détachement pour un an et je viens de le renouveler pour 4 ans.

Le fond du travail est le même, sauf qu'au lieu de faire des formations, je fais des animations.

Ce n'est pas du tout un obstacle insurmontable (la preuve, je l'ai surmonté !).

De mon côté j'avais bien travaillé mon entretien, visité la bibliothèque, étudié leur site Internet et vu ce que je pouvais apporter.

J'avais fait le parallèle entre ce qui était demandé sur la fiche de poste et sur ce que je faisais déjà.

La seule chose pour laquelle je n'avais pas d'expérience, c'était l'animation pour les enfants. Là j'ai évoqué que j'étais ouverte au fait d'être formé en interne ou en externe.