curiosity_explorer2 Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre Bonjour, J'ai postulé à un poste d'agent de bibliothèques à la BNF et j'ai été recontacté pour un entretien. Etant très peu habitué à ce type d'exercice et au vu de la réputation de cet établissement, je stresse à l'idée de cet entretien et surtout, je ne sais pas vraiment comment bien m'y préparer. Je me renseigne sur l'histoire et le fonctionnement de la section à laquelle j'ai postulé et peaufine mon parcours, mais est-ce que c'est suffisant ? Vais-je être "cuisiné" avec des questions pièges ? En attente de vos retours, Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liemena Posté(e) le 12 novembre Share Posté(e) le 12 novembre Bonjour, Je n'ai pas l'expérience d'un entretien spécifique pour la BNF, à l'époque où j'ai eu mon concours... personne ne voulait y aller. Je pense qu'il faut te préparer aux questions habituelles : pourquoi notre établissement (par rapport à un autre) ? Te renseigner sur la section c'est très bien, tu peux aussi te renseigner sur l'actualité de la BNF, les expositions, les animations, les projets... Et si tu as une fiche de poste, tu peux faire le lien entre ce que tu as déjà fait et la fiche de poste. Voir quels sont les éléments pour lesquels tu auras besoin d'un accompagnement, quels sont les éléments que tu maîtrises. N'hésite pas à poser des questions : j'ai vu que vous fonctionniez de telle manière, mais sur votre site je n'ai pas vu si vous proposiez... Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés