MorganeSol Posté(e) le 12 novembre Share Posté(e) le 12 novembre Bonjour, lors d'un projet d'accroissement des horaires d'ouvertures il y a quelques années, la DRAC m'avait rappelé l'importance de conserver 50% de temps de travail en interne par agent. Aujourd'hui, je cherche un document cadre mentionnant cette recommandation noire sur blanc, pour aider une collègue à demander une meilleure répartition de son temps de travail auprès de sa hiérarchie. Cela ne figure pas dans la fiche 7 de la DRAC sur l'extension et évolution des horaires d'ouverture. Ni dans la fiche Recommandations : éléments de critères pour les bibliothèques publiques en fonction du nombre d'habitants. Savez-vous où je peux trouver cette mention des 50% interne / 50% au public ? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganeSol Posté(e) le 12 novembre Auteur Share Posté(e) le 12 novembre (modifié) On m'a aussi donné ce lien vers le forum de l'ENSSIB. https://www.enssib.fr/services-et-ressources/questions-reponses/ratio-temps-de-travail-interne-et-ouverture-au-public-en A tout hasard, quelqu'un aurait-il archivé ce compte-rendu d'une journée d'études de l'ADBGV de 2008, avec l'intervention de Béatrice Gornouvel ? La DRAC Bretagne me confirme que cette recommandation est avancée aux bibliothèques souhaitant demander la subvention pour extension des horaires d’ouverture au public, mais ne relève d’aucun texte législatif. Modifié le 13 novembre par MorganeSol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) vendredi à 18:47 Share Posté(e) vendredi à 18:47 Bonjour @MorganeSol Le sujet a été abordé sur le forum en 2013 et 2018 : https://www.agorabib.fr/topic/388-négocions-négociations/ On y retrouve une intervention de B. Majour : http://www.adbgv.asso.fr/association/je/2008_orleans/compterenducomplet.pdf (apparemment ce lien ne fonctionne plus...) La journée d’étude de l’ADBGV (association des directeurs de bibliothèques municipales et intercommunales des grandes villes de France), à Orléans, le 1/04/08, comme si vous y étiez. Intervention de Béatrice GORNOUVEL (BM Rennes) :"Un dimanche après-midi aux Champs libres" Une charte de fonctionnement sur les modalités d'organisation a été largement négociée avec les agents et les syndicats. Cette charte aborde l'ensemble des points concernant l'organisation du temps de travail le samedi (1 sur 2) et en soirée, et répartition temps de travail interne/temps de service public (temps maxi de service public : 60% pour cat C, 50% pour cat B, 40% pour cat A) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganeSol Posté(e) mardi à 15:05 Auteur Share Posté(e) mardi à 15:05 Merci Ferris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés