Tournesol Posté(e) le 26 novembre Share Posté(e) le 26 novembre Bonjour, Je suis lauréate du concours BIBAS 2024 et en poste pour mon année de stage en ce moment. Sans rentrer dans les détails, l'ambiance de mon établissement est catastrophique. Il n'y a pas de problème avec moi, mais je sais très bien que je ne pourrais pas tenir dans une équipe en conflit perpétuel, mon travail va finir par en pâtir. Or, j'ai un souci : les stagiaires ne peuvent pas muter avant la fin de leur stage (logique). Je dois donc attendre juin 2025 (voire septembre 2025 -je crois- lorsque j'aurais mon arrêté de titularisation) avant de pouvoir muter. MAIS il n'y a qu'une campagne de mouvement par an sur POPPEE qui a lieu en février. Si l'on suit la logique, ça veut dire que je vais devoir attendre février 2026 pour partir. Honnêtement, si je peux trouver une solution d'ici là, ce serait fantastique. Je sais qu'il y a des personnes qui ont réussi à faire une demande de mouvement dès la fin de leur stage, on a en eu des échos pendant les prépas des concours. Si l'une de ces personnes est sur ce forum, est-ce qu'elle pourrait m'aiguiller sur la marche à suivre ? Me parler de son expérience ? Ou même si vous n'êtes pas dans ce cas mais avez plus d'informations, je suis preneuse ! Merci beaucoup pour vos futurs conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liemena Posté(e) le 26 novembre Share Posté(e) le 26 novembre La campagne sur POPPEE est en février mais si mes souvenirs sont bons, la mutation est effective en septembre. Ce serait peut-être possible de t'inscrire sur la campagne de février avec une mutation en septembre et tu aurais donc peut-être terminé ton année de stage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tournesol Posté(e) le 26 novembre Auteur Share Posté(e) le 26 novembre il y a 10 minutes, Liemena a dit : La campagne sur POPPEE est en février mais si mes souvenirs sont bons, la mutation est effective en septembre. Ce serait peut-être possible de t'inscrire sur la campagne de février avec une mutation en septembre et tu aurais donc peut-être terminé ton année de stage ? Justement, je ne sais pas si c’est techniquement possible. Il est indiqué que les fonctionnaires stagiaires ne peuvent pas participer au mouvement ou faire une demande de mutation. Est-ce que ça inclut ce procédé aussi (candidater en février alors que je suis stagiaire pour être mutée quand je suis titulaire) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liemena Posté(e) vendredi à 07:08 Share Posté(e) vendredi à 07:08 Il faut demander à tes RH (ou carrément ou ministère). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raskolnikov Posté(e) vendredi à 10:13 Share Posté(e) vendredi à 10:13 Bonjour, vous pouvez poser cette question sur ce forum par exemple : https://forum.snptes.fr/index.php/board,7.60.html Ou contactez les syndicats de votre lieu d'affectation qui sauront vous renseigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tournesol Posté(e) il y a 18 heures Auteur Share Posté(e) il y a 18 heures Merci, je vais essayer de contacter mes RH et publier en parallèle sur le forum donné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés