PPPPPP Posté(e) vendredi à 11:20 Share Posté(e) vendredi à 11:20 Bonjour à toutes et à tous (bonne année 2025 !!) Je viens vers vous car je suis un peu en galère : ma collectivité demande à tous les services de trouver des économies et/ou des recettes pour cette année. Pour le réseau de bibliothèque, il n'y a déjà plus grand chose à racler, donc on me demande de voir pour une tarification pour nos animations où un prestataire intervient ("puisque les autres services le font, pourquoi maintenir cette gratuité sur les bibliothèques ?"). Mon problème est le suivant : autant le débat sur la gratuité fourmille d'arguments pour et de quelques arguments contre sur Internet, autant je ne trouve rien du tout au sujet des animations payantes en bibliothèques ! J'ai sollicité l'ENSSIB, j'ai cherché dans des exemples de chartes d'actions culturelles... Ni arguments pour, ni arguments contre, ni exemples concrets de tarifs applicables ou appliqués, rien de rien, ou alors j'ai très mal cherché Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance, et une très bonne journée à tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés