Françoise G. Posté(e) mardi à 16:54 Share Posté(e) mardi à 16:54 Bonjour Je m'occupe depuis plusieurs années du fonds de jeux de société d'une Médiathèque Nous ne prêtons pas de jeux actuellement. Mais nous souhaiterions développer notre fonds (environ 250 jeux) afin de mettre en place du prêt. Sauriez-vous m'aider pour trouver les subventions qui existent ? Ce n'est pas une création de fonds, alors je ne sais pas ce qui existe. On trouve pas mal d'infos sur les subventions pour acheter des livres, mais je n'ai pas encore réussi à trouver pour l'achat de jeux de société Je pose cette question à des institutions comme la DRAC, je la pose aussi ici à des collègues qui ont pu peut-être déjà pu faire cette démarche. Merci de votre aide. Françoise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganeSol Posté(e) mercredi à 08:01 Share Posté(e) mercredi à 08:01 Bonjour Françoise, Ce webinaire présente le financement CAF des biblio-ludothèques avec le service action sociale/développement des territoires (CAF de la Marne). Peut-être que ce dispositif est activable pour vous avec la CAF de votre département ? Dans l’exemple présenté, ils avaient une sub de 40% en 2022 sur le mobilier et les jeux + une aide de 10€/nouvel horaire d'ouverture sur 1 an (en bonus territoire). Voici le webinaire : https://replay.bpi.fr/captations/bibliogrill/bibliogrill-biblio-ludotheque-faites-equipe-avec-la-caf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés