Zephyr Posté(e) vendredi à 13:37 Share Posté(e) vendredi à 13:37 Bonjour à tous ! Dans le cadre d'un stage de 4 mois dans une BU, j'ai désherbé un fonds et je dois maintenant le réaménager et y intégrer des revues qui étaient jusqu'ici stockées dans le bureau d'une collègue, faute de place. La bibliothèque utilise des porte-revues gris très vieux et devenus fragiles avec le temps. J'ai eu l'idée que nous pourrions utiliser des porte-revues transparents, bien plus modernes, afin de rendre les revues plus visibles et attrayantes pour les usagers et de les encourager à les consulter (les boîtes grises à l'aspect daté pouvant peut-être leur donner l'impression qu'ils ne sont pas autorisés à les manipuler, car il s'agit d'un public assez peu habitué aux bibliothèques). Je me demandais donc si certain(e)s d'entre vous aviez testé les boîtes de rangement transparentes et quel avait été l'effet sur le public/les prêts. N'hésitez pas à répondre si vous avez d'autres expériences autour du stockage/rangement des revues, particulièrement ce qui peut contribuer à les mettre en valeur ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés