coquecigrue Posté(e) le 14 avril Share Posté(e) le 14 avril Bonjour à toutes et à tous, Je travaille en bibliothèque universitaire et j’aimerais mettre en valeur certains podcasts (notamment sur des thématiques liées à la santé, la culture scientifique ou les métiers médicaux) au sein de la BU. L’idée serait de proposer des QR codes menant vers des épisodes ou de permettre l’écoute sur place (via casques/tablettes). Avant d’aller plus loin, je me pose plusieurs questions juridiques : * Est-il autorisé de diffuser un podcast (en entier ou en extrait) dans un lieu public comme une BU, sans autorisation explicite ? * Peut-on faire un lien (QR code) vers un podcast librement accessible sur une plateforme comme France Culture, Arte Radio, etc. ? * Existe-t-il des sources ou des retours d’expérience sur ce type de projet dans vos établissements ? Merci beaucoup pour vos éclairages, vos pratiques ou vos références juridiques si vous en avez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés