Nathot Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 Simple,astucieux,vivant dynamique....Coup de projecteur pour ce couple père/fille qui conte avec un camescope relié à un écran .Simple à reproduire et sympa de découvrir leur travail A nous de jouer :>http://www.youtube.com/watch?v=f0Dx-qxv3vs&feature=youtu.be Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caroline Simon Posté(e) le 13 mars 2013 Share Posté(e) le 13 mars 2013 Hum, Simon, - Je ne vois pas bien pourquoi tu appelles ça "kamishibaï" ?- Ensuite, je suis très génée par le non respect du texte de l'album (qui n'est pas flamboyant, on est d'accord, mais qui existe quand même...) Un bon album se suffit à lui même !!!D'ailleurs, rares sont ceux qui peuvent être "déclinés" habilement en kamishibaï qui est une technique avec des codes bien particuliers (contrairement à ce que l'on croit souvent). Pour plus d'info sur ce qu'est un kamishibaï :http://www.lapetitebibliothequeronde.com/Ressources/Dossiers-thematiques/Rencontres-du-kamishibai Voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caroline Simon Posté(e) le 13 mars 2013 Share Posté(e) le 13 mars 2013 Désolée, je viens de voir que c'est eux qui appelle ça "kamishibaï-vidéo"... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathot Posté(e) le 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2013 Oui ils ont une définition personnel du kamishibaï mais l'idée est bien là et je ne suis pas contre le remix Ensuite le choix de l'album est libre et le dispositif chouette et dynamique. - Ensuite, je suis très génée par le non respect du texte de l'album [...] Un bon album se suffit à lui même !!!Personnellement j'apprécie également les albums ou l'on à rien à ajouter tellement c'est juste et que le travail d'écriture est de qualité, pour le reste ...je suis peut être plus souple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés