E.D Posté(e) le 26 janvier 2019 Share Posté(e) le 26 janvier 2019 Durant mes études de cinéma, les professeurs nous ont dit que la qualité du support Blu-ray est certes plus élevée (au niveau du son et de l'image) mais elle se dégrade au bout de 3 ans tandis que celle de DVD commence à décliner au bout de 5 ans. Et comme l'explique très justement @Epsy, il y a une médiation nécessaire autour du Blu-ray car, malgré le fait qu'on les ait séparé des DVD, des usagers essaient régulièrement des lire avec des lecteurs DVD... Pour la réparation, notre prestataire externe s'occupe des 2 supports et notre nouveau fournisseur prend gratuitement en charge, sans limite de temps, la réparation des films que nous acquérons chez lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biarmelle Posté(e) le 30 janvier 2019 Share Posté(e) le 30 janvier 2019 Merci beaucoup pour vos réponses. C'est évident pour la question de la médiation. Les DVD posent parfois problème, non pas par défaut mais par manque d'habitudes auprès de certains usagers, alors les blu-ray... Je continue de plancher sur la question, à voir si nous décidons de mettre ou non cette nouvelle offre en circulation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.