Aurelie DEMANGE Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 Bonjour, Je suis à la recherche de retours d'expérience sur des jeux de piste numériques avec tablettes et QR-Codes. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tredok Posté(e) le 3 octobre 2013 Share Posté(e) le 3 octobre 2013 Vois du côté de la médiathèque de Cergy. Ils ont fait çà ou vont le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine Jacquet Posté(e) le 3 octobre 2013 Share Posté(e) le 3 octobre 2013 Jeu de réalité augmentée à Aarhus au Danemark : http://bloglecturejeune.blogspot.fr/2012/04/pays-bas-danemark-et-italie-des-projets.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SophieAgie Posté(e) le 8 octobre 2013 Share Posté(e) le 8 octobre 2013 Bonjour, Pour l'inauguration de la nouvelle médiathèque de l'Horloge, située à Cergy, nous avons mis en place une chasse au trésor numérique dans la médiathèque. Pour cela, nous avons travaillé avec l'entreprise [Qr]iosité, qui nous a fourni l'outil de création de parcours avec les QRcodes. Avec des créatures papier, sur lesquelles nous avons collé des QRcodes, les personnes scannaient, soit avec leurs Smartphones ou les tablettes de la médiathèque (en prêt pour la durée de la chasse) et faisaient le parcours déterminé. La création du parcours est très intuitive et la personne de [Qr]iosité très disponible. J'ai eu une heure de formation à distance, et j'ai pu l'appeler quand le parcours en fonctionnait pas, nous avons réglé le problème ensemble quasi instantanément. Après, d'autres options de création étaient proposées, qui allaient de la création entière des contenus, à la formation sur place ... Bref, beaucoup de possibilités, aussi bien sur de l'évènementiel que du plus pérenne. Voilà, si besoin de plus d'infos, ne pas hésiter à me contacter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés