Aller au contenu

Oral d'assistant 2013/2014

calire

Messages recommandés

@Josiane

Tu leur as fait quoi ? lol... rien de sexuel.... (je doute de récolter un 19 sur un strip tease sans déconner !)

Mais quand même je crois que j'ai donné envie (euh... de travailler avec moi)

Ils ont dû se dire que mes notes à l'écrit étaient justes alors ils ont forcé la dose...

Merci :blush:

Calire: tu penses donc que le jury de l'oral connais la note de notre écrit?

moi j'ai dansé sur leur table , j'ai chanté "i love you love you baby" en remuant le popotin mais je sais pas si ça va convaincre !!  :ike:

tu as fait la demande de tes notes alors? puisque quand on réussi on a pas le relevé de notes....si ?

Modifié par Mielpops

Normalement le jury n'a pas les notes de l'écrit, mais s'ils se sont dit, celle là il faut qu'elle passe alors dans le doute on lui met 19 comme ça c'est sûr... mes notes à écrits étaient pas si mauvaise (9,5 pour la note mais 14 au questionnaire).

Ce que j'ai compris c'est que pour obtenir les notes, il faut 1 - être nomé quelque part 2 - faire la demande... je venais d'apprendre ça avec regret quand j'ai posé la question à mon CDG, ça avait l'air normal pour d'eux d'envoyer les notes. alors je suppose que ça dépend des CDG.

Dis moi mielpops, avis-tu la jupette de Britney sur la table ? C'est un argument qui a son poids !?

bon ben espérons que mon jury voudra aussi absolument monter ma moyenne!

la jupe de Britney.... pfff mince.... , tu crois que l'ensemble en latex noir ça passe quand meme???

bonne nuit les zinzins des biblio!

Je ne m'imagine pas ne pas me pointer à un oral après avoir cravaché dur, et ce rien que pour réussir l'écrit. En fait, j'y serais allée par n'importe quel moyen (à pied, en vélo, en rampant, à genoux...) pour y être à l'heure dite.  :drool:

T'as raison, moi j'y serais même allé à poil dans une baignoire à roulettes ! :drool:  (excuse moi mais ton avatar me plie de rire à chaque fois que je le vois !)

En tout cas, j'espère qu'après la publication des résultats vous resterez encore quelques jours ici, pour tenir compagnie aux derniers appelés!

Oui, ça serait vraiment moche qu'on oublie les derniers . Je pense qu'on sera là quand le dernier train entrera en gare  :)

moi j'ai dansé sur leur table , j'ai chanté "i love you love you baby" en remuant le popotin mais je sais pas si ça va convaincre !!  :ike:

Tout ça ça dépend du popotin et de la façon de le remuer. T'avais bossé des fiches la-dessus ?  :drool:

Bon, je pense que je reviendrai pour vous faire part de mes résultats.

En attendant, bon courage à toutes celles et ceux qui passent l'oral fin avril, et je croise les doigts pour les alsaciennes le 18 avril.

Bonne continuation à tous !

@Ferris

Je te rassure, je suis allée comme ça à l'oral. Fallait bien montrer sa motivation.

Donc juste un petit mot pour pouvoir pointer le bout de mon bonnet de bain... Juste pour te faire rire ! :rolleyes:

Cécile Gaultier

@Calire, félicitations!! C'est étonnant que tu aies pu avoir tes notes! On m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas les avoir avant d'être nommé, car sinon ça peut faire de la discrimination à l'embauche. Ben du coup je vais essayer de les demander aussi...

@Calire

Comme quoi tu as bien fait d'ouvrir ce topic !  :wink:

@Cécile

Si tu remontes de quelques pages maintenant, tu verras que Ferris a précisé (ici) qu'être nommé n'était pas obligatoire pour obtenir ses notes. Il faut contacter son CDG.

Bernard

Mesdames, messieurs, comme nous nageons parfois dans l'optimisme et son contraire, j'ai trouvé en reclasssant du Bernanos cet après-midi, une formule formidable, que je ne peux m'empêcher de vous livrer, en hommage au courage dont vous faites preuve.

"L'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles. L'espérance est une vertu, une détermination héroïque de l'âme. La plus haute forme de l'espérance est le désespoir surmonté" (Georges Bernanos)

Je la dédie à Claire dont la situation personnelle difficile et brutale qui l'a assaillie durant ce parcours représente une forme de désespoir surmonté qui doit être saluée.

Père Ferris

Barbie, je t'excommunie illico et j'en appelle aux mânes de Bernanos, qui disait aussi "Quand je n’aurai plus qu’une paire de fesses pour penser, j’irai l’asseoir à l’Académie". Et il ne connaissait pas bien les sièges des bibliothécaires... :tongue:

Pour les candidates qui passent fin avril, je recommande ce livre très bien fait : "Entretien avec le jury - Catégories A et B : Méthodes et cas pratiques" (éd. Vuibert). Même s'il n'est pas spécifiquement fait pour les concours des bibliothèques, il y a de bons conseils pour bien se préparer à l'oral, avoir la bonne attitude + des fiches pratiques notamment sur la FP. Un bon coach de chevet ! ^^

Et n'oubliez pas de sourire ! Très important de garder le sourire tout le long, même si vous êtes déstabilisées, un peu en difficulté sur une question, hop un petit sourire et le jury ne vous en tiendra pas rigueur !

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour eux ça veut dire beaucoup ! ;-p

La première impression est aussi très importante : arrivez d'un pas décidé, saluez le jury poliment et ne vous jetez pas sur la chaise ! (même si vous avez hâte de pouvoir vous poser et calmer vos gambettes qui flageolent). Et quand vous sortez, idem : partez victorieuses, pas abattues !

Modifié par Hello

Hello.. moi j'ai attendu qu'on m'invite à m'assoire.. il en avait l'air étonné.. mais pour moi ça va de soi!

parcontre en me remémorant.. je pense avoir planqué mes mains sur mes genoux... en parlant de temps en temps avec les mains mais en les rangeant vite sous la table.. pas cool je pense...

j'ai lu aussi que c'est bien d'avancer un peu le buste  pas allonger sur la table non plus.. mais un peu vers l'avant.. ça fait preuve d'assurance..

et le sourire oui le souriiiiiiiiiiiire!! très important!!!

@Hello

Tu as tout à fait raison. Le sourire est très important. Ça apporte un peu de fraicheur dans leurs longues journées...

Une question-->

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour eux ça veut dire beaucoup ! ;-p

--> ce ne sont pas les paroles d'une chanson ? Ça me rappelle vaguement quelque chose...

Modifié par Clanbib

C'est vrai que l'ambiance c'est fondamental. Moi j'arrive avec un sachet de confettis et j'en balance partout en lançant des serpentins, et je fais pouet pouet avec une corne de supporter. Et en partant je balance des pétards, ça plait toujours. Faut y aller au culot ! En tous cas c'est comme ça que je suis devenu cadre A. Un juré a dit : on n'a jamais vu ça, faut le faire, gonflé le mec. Et c'était dans la poche.

Ah, évitez les boules puantes mais mettez-en une dans la poche du candidat suivant...

cotillo07.gif

Modifié par Ferris

@Miel, moi aussi j'ai attendu que le jury me propose de m'asseoir, on a une éducation bordel !

Et en partant, je n'ai pas pu m'empêcher de leur balancer un "merci, au revoir... et bon courage !!" :D

Ah, je me disais aussi que pour devenir cadre il fallait avoir cette petite chose en plus, ce petit rien qui fait tout.

Merci, je comprends mieux. :wink:

Ben oui, t'as tout compris, Clan ! Le petit rien qui fait tout...(et pas le contraire). 

D'ailleurs question culot t'es plutôt bien partie. Met un peignoir quand même quand tu sortiras de ta douche. Et enlève le juste à la fin. D'ailleurs la phrase qui clôture tes posts est déja très significative : Soyons désinvoltes , n'ayons l'air de rien ! Voilà LE bon conseil. Et dire qu'on l'avait devant les yeux depuis le début !

Et quand on voit ton avatar, on voit tout de suite que tu mets tes préceptes en pratique : désinvolture, discrétion, on rase les murs en sifflotant...

Clan, tu fais la joie de mes vieux jours ! :D