Lisbeth Posté(e) le 3 janvier 2014 Share Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour, Qui dit nouvelle année, dit bilan annuel ! Ma question porte donc sur la mesure statistique de fréquentation des sites Internet (ou portail) de bibliothèque. Pour notre site, qui n'a pas encore fêté sa première année, j'utilise Google Analytics pour connaître le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues, la source du trafic.... Je souhaiterais connaitre vos retours d'expériences sur les indicateurs que vous avez pu mettre en place pour évaluer l'impact du site Internet de votre bibliothèque et la charge de travail pour le suivi de la communication électronique. Je recherche également des données de comparaison pour pouvoir situer notre activité. A titre d'information pour notre cas ( site lancé en avril 2013) :- ville de 17000 habts- 5500 inscrits env- 106 000 prêts- 12784 visites sur le site- 6068 visiteurs uniques- 68771 pages vues- 45530 connexions uniques- durée moy de visite : 6 mn Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine Jacquet Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 Bonsoir,pour étayer votre réflexion et trouver des sources de données à des fins de comparaison, vous pouvez consulter la fiche pratique de l'enssib : Utiliser les statistiques en bibliothèque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés