Administrateur ABF Posté(e) le 9 janvier 2014 Administrateur Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Bibliothécaire de profession, notre collègue Emilie Thilliez-Fernandes a été sollicitée par une revue professionnelle pour écrire un article sur l'image des bibliothécaires (comment les bibliothécaires sont perçus de manière générale, et comment ils se perçoivent eux-mêmes).Voir l'article complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karine Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 La bonne volonté ne suffit pas : les liens de l'article abf ne fonctionnent pas, difficile de participer :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Verneuil Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 mais si mais si ! de nombreuses personnes ont déjà répondu !questionnaire non bibliothécairesquestionnaire bibliothécaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giss Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 J'ai survolé rapidement le début des réponses au questionnaire pour les non-bibliothécaires, je me suis arrêtée sur cette réponse à "Qu'est-ce qu'une bibliothèque pour vous ?" "Un endroit merveilleux". Ca fait plaisir à lire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karine Posté(e) le 11 janvier 2014 Share Posté(e) le 11 janvier 2014 Toujours pas accès: c'est donc pire que ce que je pensais, cela signifie que la DSI de ma collectivité a encore fait du zèle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 11 janvier 2014 Share Posté(e) le 11 janvier 2014 (modifié) supprimé Modifié le 27 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giss Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Ferris, tu m'étonnes ! Je n'ai pas de compte Google, on ne m'a rien demandé du tout et j'ai eu accès aux réponses de suite. Peut-être un problème de navigateur ? Je suis sous Internet Explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epsy Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 DSI = Direction des Services Informatiques Je ne pense pas non plus qu'il faille une adresse gmail pour répondre. Pas de messages d'erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) supprimé Modifié le 27 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) supprimé Modifié le 27 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giss Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Mon mari a voulu installer Google chrome sur l'ordi à la maison. On n'a eu que des soucis avec. Je ne sais plus quoi, on a changé d'ordinateur peu de temps après, mais je préfère Internet explorer ou Mozilla Firefox. De rien pour l'aide ! Les jeunes aident les vieux à rester jeune et les vieux nous apportent leur longue expérience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giss Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Je vais écouter le sage Ferris et éviter de marcher dans les bouses, alors. (smiley qui s'incline en signe de respect). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouille Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Pour aller un peu plus dans le détail du problème avec Chrome, Ferris, c'est qu'il est développé par Google, comme Drive.Donc, Chrome "impose" de créer un compte google pour récupérer et exploiter tes données de navigation (quand tu vas avec Chrome sur Drive, Picasa, Google Maps, Youtube, tous des services de Google...), afin de mieux développer encore ses offres.Essaie avec Mozilla Firefox. C'est le navigateur que j'utilise le plus, et je n'ai pas eu de problème pour accéder au questionnaire en question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isalabib Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) Non Bouille, avec Mozilla j'ai pu accéder aux questionnaires, et à la restitution de celui sur les non-bibliothécaires, mais pas à celle sur les bibliothécaires pour les mêmes raisons que Ferris (googledrive).Résultats identiques sous IE et avec Safari. J'en déduis que l'auteur n'a pas donné les droits de lecture sur ce doc-là, sans doute involontairement ?De toute façon j'attend l'article, parce que la compilation de données brutes n'est pas très lisible.J'ai juste retenu dans les représentations de la bibliothèque (pour les personnes n'ayant jamais travaillé en, donc) : "ma 2ème maison", un petit côté 3ème lieu en somme ! Modifié le 12 janvier 2014 par Isalabib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouille Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 Isalabib, tu as mis le doigt sur un truc qui m'avait échappé. J'étais sans doute connectée à ma messagerie gmail au moment où j'ai suivi le lien, d'où le fait que je n'ai rien vu.Pardon Ferris de t'avoir induit en erreur. Et tu as raison pour Firefox, il bouffe de la RAM.En revanche, je reste sur ma position par rapport à Chrome : il est super efficace, mais quand tu regardes bien, il t'incite sans arrêt à te créer un compte google. Et ça, ça me dérange... Je le vois par rapport à mon téléphone intelligent (ben quoi, c'est bien la traduction de smartphone...), qui est sous Android (donc Google) et avec lequel je ne peux rien faire sans qu'un compte Gmail soit associé. Donc Google sait tout de mes activités sur le Web. Mais bon, le sujet n'est pas là.J'attends moi aussi l'article lié au questionnaire, ce sera intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giss Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 En effet, comme Isalabib je n'ai pas non plus accès aux résultats pour les bibliothécaires. Je n'avais pas tout regardé en détail, pensant que c'était OK partout. On me demande un mot de passe Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) supprimé Modifié le 27 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés