Administrateur ABF Posté(e) le 17 janvier 2014 Administrateur Share Posté(e) le 17 janvier 2014 La 3e édition revue et augmentée du Mémento du bibliothécaire, dans la collection Médiathèmes vient de paraître.Voir l'article complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmaa Posté(e) le 21 janvier 2014 Share Posté(e) le 21 janvier 2014 petite question :j'ai jeté un oeil au sommaire, au prix aussi et je me demandais :quelle différence fondamentale y a t'il avec le Métier de Bibliothécaire ?du même auteur ^-^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giss Posté(e) le 21 janvier 2014 Share Posté(e) le 21 janvier 2014 Pour avoir acheté les deux l'année dernière (préparation de concours), je dirais que le mémento est un condensé du métier de bibliothécaire. Je l'ai trouvé très bien fait, à mon avis, les deux se complètent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 21 janvier 2014 Share Posté(e) le 21 janvier 2014 (modifié) En fait le Mémento est une compilation du Métier. Et puis il ne coûte que 32 euros, et avec une préface d'Anne Verneuil, s'il vous plait ! Alors que le Métier de Bibliothécaire en coûte 42 et date déja de 2010. Votre choix, chers militants est donc évident ! Modifié le 21 janvier 2014 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giss Posté(e) le 21 janvier 2014 Share Posté(e) le 21 janvier 2014 Tut tut tut ! Le métier de bibliothécaire a paru dans une nouvelle édition en avril 2013. Quelques mois après que j'ai fait l'acquisition du mien. Ouin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 21 janvier 2014 Share Posté(e) le 21 janvier 2014 (modifié) Merci pour la rectification, je n'étais pas au courant. Modifié le 27 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giss Posté(e) le 22 janvier 2014 Share Posté(e) le 22 janvier 2014 Ferris, pourquoi tu cours autour de ton ordi ??? Rassois-toi, c'est plus pratique pour commander chez Amazon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 22 janvier 2014 Share Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) supprimé Modifié le 27 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Verneuil Posté(e) le 23 janvier 2014 Share Posté(e) le 23 janvier 2014 La collection des Mediathemes se veut plus pratico-pratique que les ouvrages du Cercle de la librairie qui détaillent plus le théorique, si je peux dire.Ce sont différents niveaux de lecture, à chacun de choisir suivant le sujet et ses besoins! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 23 janvier 2014 Share Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) supprimé Modifié le 27 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanch Posté(e) le 23 janvier 2014 Share Posté(e) le 23 janvier 2014 Et peu de bénévoles suivent régulièrement les formations . Si, si! Mais les places sont chères! (une formation en deux ans et demi sur au moins six demandes...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) supprimé Modifié le 27 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Islampunk Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 5:10 et Ferris regarde quoi... dors un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés