Psychik Posté(e) le 5 février 2014 Share Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour à tous,j'aimerais avoir quelques retours d'expériences sur Music Me. Ceux d'entre vous qui proposent ce service dans leur structure pourraient il me dire s'ils en sont satisfaits? A t il vraiment du succès auprès des usagers?Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odile Giraud Posté(e) le 14 février 2014 Share Posté(e) le 14 février 2014 bonjournous avons musicMe depuis 1 an. La communication sur cette nouvelle ressource en ligne ne s'est pas faite tout de suite mais les stats sont en hausse constante depuis le début quand mêmePar contre, depuis le 1er décembre (lancement des radios de la bib + communication), nous avons été obligés de revoir notre abonnement et passer au forfait supérieur. les radios sont une véritable valeur ajoutée, les équipes des services de prêt jouent le jeu et alimentent à tour de rôle.nous proposons Cité de la musique également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odile Giraud Posté(e) le 16 avril 2014 Share Posté(e) le 16 avril 2014 j'actualise mes propos : nous avons un connecteur pour musicMe et la plateforme avait "oublié" de nettoyer notre base d'inscrits de façon régulière (non actifs depuis 30 jours ne sont plus comptabilisés) : nous avons dû souscrire de nouveau un contrat avec un avoir cette fois ! les écoutes mensuelles sont en hausse ; le nombre d'utilisateurs actifs, pas tellement...Nous espérons mettre des ateliers playlists en route à la rentrée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazgul Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 Bonjour, Je ressuscite mon compte pour une petite question pratique : par quel intermédiaire avez-vous obtenu l'accès à MusicMe pour votre collectivité s'il vous plaît ? Directement auprès du prestataire ? En passant par CVS ? Si vous en avez le temps et la motivation, selon quelles modalités ? Les informations que je trouve sont parfois contradictoires... Merci d'avance ! P.S. Promis, je vais tenter d'être plus actif dans les temps qui viennent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Declercq Posté(e) le 3 juillet 2014 Share Posté(e) le 3 juillet 2014 Bonsoir ! Pour notre part, nous sommes passés directement par le service MusicMe Pro.Il est aussi possible de passer par l'offre de médiathèque numérique CVS.Il s'agit pour nous d'un abonnement annuel pour un quota de comptes "actifs" qui peuvent écouter en illimité le catalogue sans pub.J'avoue être plutôt content des premiers retours pour cette année test, l'offre vient bien compléter notre offre physique qui n'est quand partielle.Nous allons à la rentrée mettre en valeur le service avec les radios que je prévois de co-construire avec les usagers...à suivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazgul Posté(e) le 4 juillet 2014 Share Posté(e) le 4 juillet 2014 Bonjour, Merci pour cette réponse précise :-) Je vais creuser le question pour chez nous, mais j'avoue préférer un engagement direct auprès de MusicMe, plutôt qu'un intermediaire supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odile Giraud Posté(e) le 19 novembre 2014 Share Posté(e) le 19 novembre 2014 bonjourmême réponse que celle de David : directement par musicMepro. par contre, j'actualise mes propos datant d'avril :- nous sommes toujours avec le même nombre d'utilisateurs...qui ne grandit pas : pourtant nous nous appuyons désormais sur l'action culturelle pour parler de nos radios (radios autour d'évènements, d'exposition...) mais ça prend très peu- pour la création de radios avec le public : nous avons été freinés par la Sacem qui nous a parlé de déclaration préalable...du coup c'est en réflexion (musicMe ne nous a pas aidés dans cette réflexion)- un an pour avoir notre logo sur la plateforme !- désormais 2 plateformes pour avoir les statistiques...(très brouillon et pas de cohérence entre les informations données sur le nombre global d'utilisateurs et son détail..)pour résumer : un rapport qualité / prix très mauvais : la plateforme reste très chère, et pour un prix très élevé, n'est pas accessible sur smartphone- temps de réaction à des demandes via mail....très très longs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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