blu Posté(e) le 27 février 2014 Share Posté(e) le 27 février 2014 Bonjour à tous! Je me suis inscrit à l'écrit de l'examen professionnel d'adjoint du patrimoine de 1ère classe, qui se déroule bientôt. Pourriez-vous me donner quelques conseils? Je me suis renseigné sur l'épreuve, mais je n'ai pas pu suivre de préparation à l'examen.Je me demandais notamment: Si les documents servant à répondre ne sont pas précisés dans les différentes questions, faut-il les indiquer quand même dans notre réponse? ou ne pas les indiquer du tout? Je vous remercie d'avance! Blu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saida Posté(e) le 3 mars 2014 Share Posté(e) le 3 mars 2014 Salut blu ci joint un sujet tombé en 2010 pour te donner une idée http://www.cdg53.fr/uppdf/2010%20-%20EP%20ADJT%20DU%20PATRIMOINE%20-%20EPREUVE%20ECRITE%20A%20CARACTERE%20PROFESSIONNEL.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 3 mars 2014 Share Posté(e) le 3 mars 2014 Si on lit et relit les notes de cadrage la-dessus, ce n'est pas précisé, mais cela semble aller de soi : Le concept ''d'aptitude à retranscrire'' apporte une précision sur l'un des moyens utilisables pour mesurer les capacités de compréhension du candidat : il peut lui être demandé de procéder à un relevé des principaux arguments d'un texte, comme de titrer les différents paragraphes d'un texte, ou de proposer un ou des titres plus pertinents que le ou les titres originaux (http://www.cdg21.fr/documents/pdf/Notecadrageadjointpat.pdf) Si tu relèves les arguments d'un texte, tu le cites forcément. Donc, par extension, si tu te sers des arguments d'un texte précis pour répondre à une question precise, il me semble que tu dois le citer aussi. Pas évident de te faire une réponse plus claire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blu Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2014 Merci à vous deux pour vos réponses, elles m'ont été bien utiles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés