coralie Posté(e) le 9 juillet 2014 Share Posté(e) le 9 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Nous possèdons une liseuse Cybook qui pose problème... Nous avons achetés plusieurs titres protégés par DRM sur Epagine que j'installe via Adobe Digital Edition. Les liseuses ont reçu chacune leur adobeID (dans la limite de 5 bien sûr). Or, une des liseuses a subi une restauration des paramètres d'usine. Celle ci indiquait "Attention : vos fichiers seront conservés mais les données personnelles telles que dernière page lue, signets ou préférences visuelles seront effacées". Et je ne pensais pas que cela pouvait également effacer l'autorisation Adobe... Du coup, quand on ouvre un titre acheté, la liseuse indique "L'appareil doit être autorisé avant de pouvoir accéder à du contenu protégé Adobe DRM". Quand j'ai voulu reconnecté la liseuse sur Adobe Digital Edition pour l'autoriser, le logiciel m'indiquer que le nombre limite d'autorisation avait été donné (alors qu'elle fait partie des 5 et pas une de plus !) Donc je me retrouve avec une liseuse et des livres achetés que je ne peux pas ouvrir alors que nous avons respecté la limitation de 5 support... Quelqu'un sait comment régler ce problème ? Merci de votre aide ! Modifié le 9 juillet 2014 par coralie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evelyne Posté(e) le 9 juillet 2014 Share Posté(e) le 9 juillet 2014 Il y a plusieurs solutions :vous contactez ePagine pour expliquer le problème, je pense qu'ils peuvent demander une autorisation supplémentaire (je n'affirme rien, hein...) ;vous contactez Adobe et vous expliquez le problème ;vous connectez la liseuse à Internet, vous tentez d'aller acheter un titre via la liseuse. Ca ne fonctionnera normalement pas, c'est normal. Vous attendez entre 2 et 4 semaines et vous pourrez à nouveau identifier votre liseuse à votre identifiant Adobe (mais sans la connexion à Internet entre temps, ça ne fonctionne pas).J'utilise régulièrement la troisième solution. Elle fonctionne, mais il faut être patient. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Fourmeux Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Une autre solution consiste à utiliser Calibre et de faire s***** la *** . Mais ce n'est pas légale. Cela va de soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coralie Posté(e) le 11 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2014 Merci pour vos réponses ! Pour le moment, je préfère rester dans le cadre légal autant que nous le pouvons @Faon merci pour ta réponse, je vais essayer la 3eme solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evelyne Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 Ah ben oui Thomas... mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 12 juillet 2014 Share Posté(e) le 12 juillet 2014 détail de la procédure 2, (qui demande une autre forme de patience ...)fonctionne du lundi au vendredi entre 9h et 17h (en théorie)Aller sur : http://helpx.adobe.com/fr/contact.html?product=digital-editions&topic=using-my-product-or-service (de préférence avec IE) et cliquer sur "j'ai encore besoin d'aide"Utiliser le chatSaisir nom et mail du compte, et indiquer : Je reçois le message d'erreur " E_ACT_TOO_MANY_ACTIVATIONS sur mes liseuses. Je souhaite débloquer mon compte afin de pouvoir activer mes appareils.Attendre l'arrivée d'un conseiller (prévoir un temps d’attente de 1 à 30 minutes…)Donner à nouveau nom lié au compte, puis indiquer à nouveau le problème (en français ou en anglais).L’Adobe ID est réinitialisé.puis remettre ADobeID en recopiant un ebook sur la liseuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coralie Posté(e) le 16 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2014 Merci Faon, je vais tester tout de suite ta solution qui parait miraculeuse !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coralie Posté(e) le 9 août 2014 Auteur Share Posté(e) le 9 août 2014 Bonjour, Bonne nouvelle : Adobe a récemment mis à jour son service d'aide et ce problème figure maitenant dans la FAQ avec une proposition de dépannage ! Voici un petit copier-coller pour les curieux... ProblèmeLorsque vous lancez Adobe Digital Editions 1.x sous Windows, vous êtes invité à autoriser le produit. Ensuite, le message d’erreur "E_ACT_TOO_MANY_ACTIVATIONS" se produit, ce qui indique que toutes les autorisations accordées à Adobe Digital Editions sur l’ordinateur ont été utilisées.Dans certains cas, vous ne recevez pas l’erreur, mais les activations expirent après le changement d’ordinateur ou le remplacement du matérielEn haut SolutionLa solution de contournement suivante permet à votre système de lancer Adobe Digital Editions 1.x. Si le message d’erreur « E_ACT_TOO_MANY_ACTIVATIONS ou Erreur de demande d’activation Adobe 2004 » s’affiche, contactez-nous pour réinitialiser le nombre d’activations.Si possible, créez un fichier d’informations système avant de nous contacter (reportez-vous aux instructions ci-dessous). Adobe utilise ce fichier pour vous aider à trouver un élément commun à l’origine de ce problème pour tous les utilisateurs d’Adobe Digital Editions.Remarque : il est utile de noter (dans votre soumission de cas) la marque de l’ordinateur, ainsi que tous les logiciels espions., programme malveillant ou outils de sécurité qui sont installés. Par exemple, si des produits McAfee sont installés, ou si des outils espions tels que Ad-aware de LavaSoft.Génération d’un fichier d’informations système Windows XP :Sélectionnez menu Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Informations du système.Dans le menu Informations de système, sélectionnez Fichier > Enregistrer.Enregistrez les informations du système sous la forme d’un fichier d’informations système. Windows exporte un fichier .NFO.Placez le fichier .NFO dans une archive .ZIP et joignez-le au cas Web lorsque vous ouvrez le cas.Si vous avez des difficultés à créer une archive ZIP, vous pouvez télécharger par FTP le fichier au support d’Adobe. Pour plus d’informations, voirwww.adobe.com/fr/support/crm_portal/ssi/ftpinfo.html.Remarque : le fichier d’informations système peut contenir des informations qui n’ont pas d’importance pour ce problème et que vous ne souhaitez pas partager avec Adobe. Dans ce cas, vous pouvez exclure ces informations du fichier que vous envoyez. Dépannage de l’ordinateurLa principale cause du problème est quelque chose qui est installé dans votre profil d’utilisateur qui affecte Adobe Digital Editions. Bien qu’il existe une solution temporaire, il est dans votre intérêt pour dépanner l’ordinateur de déterminer la cause et de résoudre le problème.Pour résoudre le problème, utilisez les procédures décrites dans Désactivation des éléments de démarrage, services | Windows(kb404984). Désactivez tous les éléments de démarrage, puis redémarrez et lancez Adobe Digital Editions. Si Adobe Digital Editions démarre sans demander l’activation, vous savez que l’un des éléments de démarrage constitue la cause première. Vous pouvez ensuite désactiver de manière sélective les éléments de démarrage et tester à nouveau pour savoir quel élément de démarrage est le problème.Lors du dépannage, utilisez un correctif pour exécuter Adobe Digital Editions afin de lire le contenu du livre électronique. Vous pouvez également utiliser ce correctif si vous ne souhaitez pas corriger les problèmes.Pour corriger temporairement à ce problème, procédez comme suit :ouvrez un cas de support et réinitialisez le compte d’autorisation si nécessaire.Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration.Double-cliquez sur Comptes d’utilisateurs.Créez un compte d’utilisateur disposant des droits d’administration. Pour plus d’informations, voir l’article Procédures pour créer et configurer les comptes d’utilisateurs dans Windows XP de la base de connaissances de Microsoft.Déconnectez-vous de votre compte principal.Connectez-vous au nouveau compte d’utilisateur.Lancez Internet Explorer. Si vous préférez utiliser un autre navigateur, tel que Mozilla Firefox, il est parfois nécessaire de réinstaller ce navigateur dans le nouveau compte d’utilisateur.Installez Adobe Digital Editions 1.x sur le nouveau compte, à partir dehttp://www.adobe.com/fr/products/digitaleditions/.Lancez et autorisez Adobe Digital Editions à l’aide du même ID Adobe que vous avez utilisé sur l’autre compte.Mots-clés : E_ACT_TOO_MANY_ACTIVATIONS, Erreur 2004, Adobe Digital Editions ; kb405200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.