Invité John Doe Posté(e) le 27 mars 2013 Share Posté(e) le 27 mars 2013 (modifié) Bonjour,J'ai vu le sujet sur les bibliothèques fantaisies qui est très sympa, toutefois je souhaiterais faire appel à vous pour avoir des retours sur les différents fournisseurs de mobilier auxquels vous avez eu à faire.Si vous avez acheté du mobilier récemment, auprès de qui, à quelles conditions, quel support en termes d'aménagement (architecte ?) etc.Je sais que l'UGAP fait des prix moins chers que les autres mais leur choix de mobiliers n'est pas extraordinairement folichon...Je vous remercie de votre contribution. Modifié le 3 octobre 2013 par Rattigan Glumphoboo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Yack Posté(e) le 27 mars 2013 Share Posté(e) le 27 mars 2013 Bonjour Un choix assez large chez BRM http://brm-bibliotheques.com/. Pas forcement les moins chers mais un retour d'expérience positif ! A voir ensuite si vous avez des contraintes liées à l'architecte du bâtiment ?J'imagine que vous allez mettre en place un marché ; l'important étant de bien identifier vos besoins et envies à travers les critères d'évaluation (même si votre budget est serré, le prix ne doit pas être le seul déterminant).Une bonne préparation du marché ; c'est la satisfaction (presque ?) assurée !!!. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 28 mars 2013 Share Posté(e) le 28 mars 2013 (modifié) supprimé Modifié le 2 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouille Posté(e) le 28 mars 2013 Share Posté(e) le 28 mars 2013 Ou comment faire du réaménagement un poème d'inspiration pour l'âme du bibliothécaire perdu... Je rajoute une couche sur ce que dit Ferris : modularité, modularité, modularité. Tout (ou presque) doit pouvoir être modifié et bougé. J'ai même une collègue d'une bibliothèque proche qui a fait monter toutes ses étagères sur roulettes. C'est dingue, et ça marche du tonnerre, surtout dans un petit espace qui a besoin ponctuellement de place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 28 mars 2013 Share Posté(e) le 28 mars 2013 Je confirme le coup et l'intérêt des mobiliers sur roulettes. Il parait que ça devient mème très "tendance". Je n'ai pas le nom du fournisseur mais il me semble avoir vu un article la-dessus dans un Livres Hebdo de mars à propos d'une bib qui vient d'ouvrir. Si quelqu'un a les références, ça vaudrait le coup de les donner. Et puis ça renforce la réponse au problème de l'adaptation des bibs aux normes handicapés applicables en 2015. C'est un autre sujet, mais il pourrait sans doute constituer une rubrique a lui seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouille Posté(e) le 28 mars 2013 Share Posté(e) le 28 mars 2013 Voilà une photo de l'aménagement de la bibliothèque voisine. Du mobilier BCI mis sur roulette dans un 2e temps : (cliquez sur la photo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Verneuil Posté(e) le 28 mars 2013 Share Posté(e) le 28 mars 2013 Les fournisseurs seront au salon professionnel du congrès ABF du 6 au 8 juin, à Lyon. Il y en a notamment un nouveau et on devrait voir de nombreuses roulettes alors si vous pouvez venir, n'hésitez pas ! Un rappel: l'entrée au salon seul est gratuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domi B Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 J'ai dans mon secteur une bibliothèque qui vient de se meubler avec le fournisseur EKZ; des idées très intéressantes à pêcher chez eux notamment au niveau des accessoires qui permettent des présentations sympa à l'intérieur des rayonnages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie Gaudion Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Je suis en plein aménagement d'une bibliothèque de 1000 m² pour 25 000 documents, cela nous coûte 95 000 € TTC chez BRM ...On a effectivement choisi de mettre l'ensemble des mobiliers non positionnés contre des murs sur roulettes car, l'ayant expérimenté précédemment, sur une petite structure, cela permet une modularité exceptionnelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aporchet Posté(e) le 11 avril 2013 Share Posté(e) le 11 avril 2013 Je regarde pas mal du côté des librairies, mais je n'ai pas de nom de fournisseurs . En connaissez-vous ? Je souhaite réaménager l'espace, une bib voisine a par exemple opté pour ce systéme de rayonnage l'un sur l'autre, coulissant. J'aime bien aussi ces plaques comme les têtes de gondoles sur la photo de bouille, je voudrais en mettre sur les murs, et cela aussi je l'ai vu en librairie, cela supporte bien des étagères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biblioannuaire Posté(e) le 18 avril 2013 Share Posté(e) le 18 avril 2013 Je regarde pas mal du côté des librairies, mais je n'ai pas de nom de fournisseurs . En connaissez-vous ? Bonjour, Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur biblioannuaire, dans la catégorie : Mobilier de bibliothèques Si vous connaissez de nouvelles entreprises, n'hésitez pas à suggérer l’inscription d’un fournisseur en utilisant le formulaire dédié. De plus, sur chaque fiche fournisseur, vous avez la possibilité de poster vos avis et commentaires sur les prestations de l'entreprise. La raison d'être de cet annuaire est l’aspect collaboratif (en plus de vous servir via les fiches fournisseurs, les dossiers thématiques, l’agenda pro et l'espace marché). Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABRINA Posté(e) le 3 janvier 2014 Share Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour, Pour des idées sympas en mobiliers de bibliothèques, il existe la société Metalundia expert dans les combinaisons bois métal. Tout types d´accessoires y sont proposés et en plus ils s´adaptent à vos contraintes d´espaces en vous conseillant et en vous guidant dans vos choix. En ce qui concerne le prix c´est beaucoup moins cher que la concurrence pour une qualité tout aussi bonne. Ils sont déja leader sur l´espagne visitez leur site facebook vous y trouverez quelques références et les dernières réalisations .https://www.facebook.com/pages/Metalundia-Mobiliario-para-Bibliotecas-y-Oficinas/265849173511583 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés