Alexia Silver Posté(e) le 1 juin 2015 Share Posté(e) le 1 juin 2015 Bonjour à tous, Dans le cadre de mes études, je m'intéresse aux thésaurus et plus précisément à leur export d'un fichier Excel pour un changement de SIGB. Comment faire au niveau pratique ? J'ai cru comprendre qu'il fallait convertir le fichier csv en xml/rdf (pour s'en servir par exemple avec SKOS pour le web sémantique)J'ai trouvé peu d'informations réellement concrètes sur Internet et m'adresse à ceux qui en ont déjà fait l'expérience ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 2 juin 2015 Share Posté(e) le 2 juin 2015 Bonjour Alexia Là, je ne peux que te conseiller le site suivant : https://bibliotheques.wordpress.com/2015/02/27/creer-une-ontologie-en-skos-retour-dexperience-15/ Et de poser tes questions à Etienne/Lully si tu ne trouves pas la réponse idoine sur son site (voir Contact sur la colonne de droite sous LIENS) La manoeuvre n'est pas simple, mais pas insurmontable si on prend le temps ! Bernard (qui n'a pas testé le processus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés