isapar Posté(e) le 21 octobre 2015 Share Posté(e) le 21 octobre 2015 bonjour, Nos platines RFID (Nedap) se déconnectent régulièrement de façon intempestive et nous avons du mal à les reconnecter.Quelqu'un rencontre t il la même difficulté? avec ce fournisseur? avec un autre fournisseur?quelles pistes ou solutions ont été envisagées? merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 21 octobre 2015 Share Posté(e) le 21 octobre 2015 (modifié) Premières idées : 1) vérifier tous les branchements : défaire toutes les prises et les rebrancher (de chaque côté si possible) En électronique, un mauvais câblage, une prise un rien mal enfoncée, et ça déconnecte. 2) vérifier s'il n'y a pas un problème de surchauffe. (en particulier si l'électronique est dans un habitacle fermé) Trop chaud = déconnection régulière, jusqu'à retour à la bonne température.Et hop, le cycle recommence. (solution : aérer, ou mettre un petit ventilateur qui assure un flux d'air.) 3) contacter le revendeur pour savoir s'il y a une solution simple et connue à ce problème. Il faudrait aussi voir l'âge (le nombre d'heures d'utilisation des platines). Plus on monte en "âge", plus les pannes apparaissent, en particulier la sensibilité à la chaleur, c'est-à-dire : la panne se produit-elle plutôt en mi-journée ou fin de journée ?Depuis la mise en route du chauffage ou pas ? De même, si les platines possèdent des ouïes de ventilation, ou des ventilateurs, bien passer un coup d'aspirateur dessus (une fois la platine éteinte bien sûr) et regarder s'il n'y a pas des bouchons de poussière. Parce que, comme pour les ordinateurs, si on n'élimine pas la poussière de manière régulière, ça surchauffe et les composants "rebootent". D'où 1b) vérifier la poussière. Passer un coup d'aspirateur sur les platines, en particulier sur les aérations.Parce que tout mouvement d'air attire de la poussière à l'intérieur des appareils. Et qui dit public, dit poussière. Qui dit ville, dit poussière... et qui dit campagne, dit pollen. Après ces premières approches "électroniques", passer à la phase "contact avec le fournisseur", et regarder aussi la durée de garantie des équipements. Le temps passe vite. Bernard Modifié le 21 octobre 2015 par B. Majour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasSC Posté(e) le 24 octobre 2015 Share Posté(e) le 24 octobre 2015 Bonjour, Il peut s'agir d'un problème réseau lié à votre infrastructure informatique. En effet, si vos platines NEDAP fonctionnent comme les nôtres, elles sont connectées à l'ordinateur via un câble COM ou USB et surtout au réseau via une prise ethernet. L'information circule via le réseau, est stockée sur un serveur et redirigée vers votre poste. Du coup, si le serveur plante ou si le switch s'emmêle les pinceaux, la platine se déconnecte... A mon sens, c'est une aberration (techno et écologique) d'utiliser le réseau pour une utilisation aussi basique et locale mais c'est ainsi que ça fonctionne chez NEDAP (et plutôt bien par ailleurs).Dans tous les cas, vérifier les branchements est primordial : les connecteurs à l'intérieur du boîtier ne sont pas toujours très bien fixés.Enfin, il peut s'agir, avec l'âge, d'une faiblesse du circuit électronique. Sur les conseils du fournisseur, on peut "booster" le signal d'un simple tour de vis. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isapar Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonjour Messieurs, merci d'avoir pris du temps pour répondre!Je vais rapporter ceci à nos techniciens!Pour l'approche électronique, je note attentivement les consignes d'entretien qu'on néglige trop souvent c'est vrai! mais malheureusement dans notre cas tout se déconnecte généralement en même temps! et certaines de nos platines sont plutôt récentes Très bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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