Ferris Posté(e) le 26 novembre 2015 Share Posté(e) le 26 novembre 2015 (modifié) supprimé Modifié le 20 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 26 novembre 2015 Share Posté(e) le 26 novembre 2015 @ Ferris Soit, la version installée n'est pas encore tout à fait stable. (Les migrations entre version ne sont pas simples, il faut récupérer l'existant et le faire entrer dans le nouveau moule). Soit il y a beaucoup de monde à se connecter pour rattraper son retard de lecture. Bernard (qui regrette un peu l'ancien thème qui passait bien sous opéra. Cette version sans cadre me paraît difficile à suivre, mais soyons un peu patient, il faut digérer la migration et attendre que le système se rode) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 27 novembre 2015 Share Posté(e) le 27 novembre 2015 Il est vrai Ferris que l'on "rame" pas mal. Mais cette version va se stabiliser. Et puis comme je dis c'est toujours "A la recherche du temps perdu sur Agorabib" ou bien peut-être Agorabib disparu (Bernard) ? (et peut-être Agorabib et Gomorrhe ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur ABF Posté(e) le 27 novembre 2015 Administrateur Share Posté(e) le 27 novembre 2015 nous avions un problème de connexion entre les serveurs de notre hébergeur et ceux d'IPS (développeur de l'outil utilisé pour le forum). cela semble être résolu ce matin. j'ai aussi effectué une mise à jour à l'instant. j'avais aussi constaté des ralentissements depuis la nouvelle version. c'était peut-être dû à ce problème de serveur. ce matin, j'ai l'impression que tout est plus réactif. merci de me dire si vous constatez toujours des problèmes. quant au thème, l'ancien n'était plus compatible avec cette nouvelle version. celui utilisé actuellement est le thème par défaut proposé par IPS. parmi les nombreuses nouveautés de cette nouvelle version, le thème est entièrement responsive design, c'est-à-dire qu'il s'adapte à tous les supports (téléphone, tablettes, différentes tailles d'écran... ). ce qui n'était pas le cas de l'ancien thème. @B. Majour il y a encore des personnes qui utilisent Opera ?! (boutade) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 27 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2015 (modifié) supprimé Modifié le 20 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur ABF Posté(e) le 27 novembre 2015 Administrateur Share Posté(e) le 27 novembre 2015 quand j'aurai un peu de temps, j'adapterai ce thème à la charte du site de l'ABF pour conserver une cohérence graphique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 27 novembre 2015 Share Posté(e) le 27 novembre 2015 @GrandModo Oui, on fait avec ce qu'on a, surtout au niveau machines... ce qui oblige à certains usages, disons, de navigateur alternatif et surtout encore compatibles. Parce que j'use mes machines jusqu'au bout. Pour les ralentissements, j'imaginais bien un truc comme des problèmes de connexion avec la base de données. Par contre je n'imaginais pas qu'il y ait une interaction entre serveurs différents. Au niveau des ralentissements, je n'ai rien remarqué... peut-être parce que mes différentes machines ne sont plus très rapides. Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) le 28 novembre 2015 Share Posté(e) le 28 novembre 2015 Bonjour, Je n'ai pas vu de flux RSS général, seulement un par sous-sous-rubrique…? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 28 novembre 2015 Share Posté(e) le 28 novembre 2015 (modifié) @Stanislas Bonjour Si tu vas dans l'onglet Activité, tu peux te créer un nouveau Flux, et le proportionner comme tu le souhaites, avec tout un tas de rubrique. => Onglet tout en haut, à côté de naviguer. Bernard (qui revoit le forum bien comme il faut avec Opera ! ) Modifié le 28 novembre 2015 par B. Majour comportement erratique de l'éditeur de texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) le 28 novembre 2015 Share Posté(e) le 28 novembre 2015 @ B. Majour Merci. Je n'arrive cependant pas à charger le flux RSS de mes flux d'activités dans mon lecteur RSS (Bamboo) : soit je regarderai plus en détail ce qui ne marche pas, soit je me contenterai des flux "officiels" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 28 novembre 2015 Share Posté(e) le 28 novembre 2015 (modifié) @Stanislas Alors, alors. Une fois que tu as créé ton nouveau flux, il faut l'ouvrir. Et alors sur la droite tu auras une icône RSS... avec un lien qui contient ce qu'il faut pour générer un flux RSS. Enfin, c'est ce qui se passe sur mon navigateur Opera qui gère les flux RSS en natif. A voir maintenant si le Flux est correct. C'est ce lien-là que tu dois mettre dans ton lecteur de flux RSS. Bernard Modifié le 28 novembre 2015 par B. Majour N'affiche pas les retours chariots, mais les prend en compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 (modifié) Hum. Après quelques essais, il semble que le flux créé nécessite d'être logué au site Agorabib. A voir si tu as plus de résultats que moi. Bernard Modifié le 30 novembre 2015 par B. Majour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur ABF Posté(e) le 30 novembre 2015 Administrateur Share Posté(e) le 30 novembre 2015 Le 28/11/2015 12:57:32, Stanislas a dit : Bonjour, Je n'ai pas vu de flux RSS général, seulement un par sous-sous-rubrique…? effectivement, il n'y a pas de flux RSS global, uniquement par sous-forum. ce qui serait pratique c'est un flux RSS des nouveaux sujets. mais visiblement ce n'est pas prévu pour le moment. et en ce qui concerne l'activité, il y a aussi un flux RSS mais il faut effectivement être logué. j'avoue que je ne comprends pas bien l'utilité du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Verneuil Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 Je confirme, chez moi aussi ca rame sacrément... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité biblianne Posté(e) le 27 avril 2016 Share Posté(e) le 27 avril 2016 Moi, j'aime bien cette nouvelle version. Elle semble au point maintenant. Mais je n'arrive toujours pas à changer ce fantôme blanc qui me représente (comme beaucoup d'ailleurs) par une autre image. Pourtant j'essaie avec des images qui ne pèsent pas lourd... Je ne dois pas avoir la bonne démarche. Comment fait-on ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 27 avril 2016 Share Posté(e) le 27 avril 2016 Bonjour Biblianne Bon, on ne sait jamais. - Je pense que tu as cliqué en haut à gauche sur l'onglet avec ton pseudo - Que tu as sélectionné Profil - Que tu as regardé la petite icône sous le fantôme blanc - Ensuite, tu as "Envoyer une photo" Dont la taille maximale ne doit pas dépasser 50 ko. Solution Lancer le logiciel Paint (présent sur toutes les machines Windows) => Ouvrir son image => Cliquer sur le menu : image => Cliquer sur Etirer/Incliner => Taper 20 % sur Horizontal => Taper 20 % sur Vertical => Cliquer sur Ok => Cliquer sur Fichier => Cliquer sur EnregistrerSous => au format JPG => Donner le nom de l'icône Regarder sur le disque que l'image est bien inférieure à 50 ko, avec l'explorateur de fichier => Essayer de l'importer avec Envoyer une Photo => Normalement l'image se charge. => Cliquer sur Enregistrer et regarder le résultat. Si l'image est encore trop grosse, descendre les valeurs à 15 % sur Horizontal et Vertical sur Paint. Si Paint est absent, il faut chercher un logiciel qui permet de réduire la taille des images. Tiens-nous au courant Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur ABF Posté(e) le 27 avril 2016 Administrateur Share Posté(e) le 27 avril 2016 bonjour, précision, la taille max d'une image pour le profil est de 500 Ko (0,5 Mo) et non 50 Ko comme mentionné par Bernard. les formats de fichier acceptés sont : gif, jpeg, jpe, jpg, png il suffit d'aller dans son profil, en haut à droite de l'écran : contenu->profil cliquer sur l'icône "Photo de profil" juste en dessous du cercle contenant la photo de profil et envoyer le fichier image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 27 avril 2016 Share Posté(e) le 27 avril 2016 (modifié) Bonjour Rattigan Ah ? C'est marqué 0,05 Mo... Je teste tout de suite. => Plein le visage. "1 fichier était plus grand que la taille maximale des fichiers (49.9712 ko) et a été ignoré" Le vilain m'a rejeté illico, on est limité à 49,9712 ko (c'est fou, avec le 2, on est en dessous de l'octet ! ) Bernard Modifié le 27 avril 2016 par B. Majour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur ABF Posté(e) le 27 avril 2016 Administrateur Share Posté(e) le 27 avril 2016 ah ok, désolé ! j'étais connecté en tant qu'administrateur. dans les réglages par défaut d'IPS, les membres avaient le droit de télécharger des images de 50 Ko max effectivement (les administrateurs, 500 Ko). j'ai augmenté le poids max de l'image de profil pour les membres à 100 Ko, ce qui suffit amplement (50 Ko suffisait aussi d'ailleurs). aussi, la taille max de l'image de profil est 150 x 150 px. en ce qui concerne l'image de couverture, le poids est limité à 200 Ko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isalabib Posté(e) le 27 avril 2016 Share Posté(e) le 27 avril 2016 Agora : le poids des photos, le choc des mots ! Trop fort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 27 avril 2016 Share Posté(e) le 27 avril 2016 100 ko ? Cool. Toutefois, quand je vois à combien ça va être réduit à l'affichage... Tiens ça me donne une idée. Clic droit sur l'image d'Isalabib et sur la tienne, enregistrer l'image sous. Résultat : Isalabib = 3740 octets (couleur identique sur la plupart de l'image, plus légère, normal) Rattigan = 5911 octets Au final le système génère automatiquement des icônes réduites. (ce qui me paraît tout à fait logique pour alléger les pages) Bon, 100 kilos, ça permettra de passer plus facilement la frontière du poids limite. Même si je conseille quand même de tenter une première réduction par Paint, pour voir ce qui va en ressortir. J'ai déjà testé des grosses images, réduites en icône, c'est loin d'avoir le glamour voulu. Pour tout dire, c'était hideux, un peu comme pour les réducteurs de tête Jivaro. Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés