Wolfgang Kaiser Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Madame, Monsieur, je vais écrire une thèse sur les programmations culturelles intergénérationnelles dans les bibliothèques. Après une introduction et les différentes definitions du concept d’intégénerationel je décrirais la spécification de la pédagogie et de la didactique dans le travail de groupe. Je suis à la recherché des médiathèques qui réalisent des actions culturelles intergénérationnelles dans leurs établissements. Je devrais finir ma these fin mai et j’aimerais également présenter des exemples de bibliothèques en France qui travaillent sur ce sujet-là. Je sais, que certaines bibliothèques en France en font, notamment des battles de jeux vidéos entre la jeune génération et les personnes plus âgés ou alors des jeux de société en famille. D’ailleurs cette étude peut concerner toutes les générations. Je préfère des exemples, qui envisagent l'apprentissage explicite dans ses relations entre les générations Merci par avance pour votre aide. En vous remerciant pour votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.Sincères salutations, Wolfgang Kaiser Allemagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés