vvanier Posté(e) le 3 mai 2016 Share Posté(e) le 3 mai 2016 Bonjour à tous, Je me retourne vers vous n'ayant pas réussi à trouver de cas similaire sur le net... Je travaille en BDP et une bénévole du réseau en attente de son embauche, a pris contact avec moi m'annonçant que sa collectivité a eu la "bonne idée" de lui proposer de la prendre dans le cadre d'une micro-entreprise... Au delà du problème de la précarisation du service public, je n'ai pas réussi à trouver des arguments qui bloquerait cette démarque administrative. Avez-vous des idées ? des retours d'expériences ? ... Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuchotements Posté(e) le 3 mai 2016 Share Posté(e) le 3 mai 2016 Très bizarre, est-ce que la collectivité considère qu'elle fait une délégation de service public à une société privée (d'une personne)? 1/Ce qui me vient à l'esprit ce qu'elle doit alors passer un marché public (ou obtenir 3 devis si le coût est dessous d'un certain seuil sur 3 ans). 2/ Il faut aussi voir ce qui est spécifiquement demandé à cette micro-entreprise, je suppose que avis c'est uniquement les activités de la bibliothécaire (et pas les locaux et matériels), donc c'est une sorte de CDD caché. 3/ selon wikipedia "la juridiction a estimé que la délégation de service public était notamment caractérisée par la rémunération du prestataire en tant que celle-ci devait être "substantiellement assurée par les résultats du service"" [or la bibliothécaire ne va pas se payer un salaire avec les frais d'inscription] https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9l%C3%A9gation_de_service_public Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vvanier Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2016 Honnêtement, je ne pense pas qu'ils aient réellement réfléchi aux tenants et aboutissants... C'est plus une façon de ne pas s'engager & engager (un CDD déguisé). J'avais songé à la piste du marché à passer et des surcouts liés à la facturation de services, car cela sera uniquement pour les activités de la bibliothèque. Et merci pour l'article wikipedia, je vais voir comment m'en servir ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés