Cheshire-Cat Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 Valeryella Ella, six ans de préparation, ça me semble plutôt jouable... Tu passes ton oral dans quel CDG ? Si ça peut te rassurer, je ne pensais pas être admissible, alors en ce qui concerne la préparation, elle est beaucoup plus brève ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valeryella Ella Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 cdg 33 et bonne chance à toi!! bon j'ai fait des pauses quand même !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoB Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 Bonsoir, le sujet d'anglais m'intéresse si possible ! J'en ai vu un partagé sur un groupe Facebook cet après midi (sur une architecte, si c'est le même pas la peine du coup !) J'ai été impressionnée par la longueur et le niveau de difficulté du texte ! Je pensais au moins me balader sur cette épreuve, ayant pas mal travaillé en anglais dans ma vie antérieure, mais alors là pas du tout !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 Oui, moi aussi je suis intéressé pour voir si c'est difficile ou pas. Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Lu Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Oh bah moi j'ai un peu galéré sur le sujet d'anglais justement sur l'architecte née en Irak. Le New York Times ! Je vais être obligée de m'abonner pour espérer un jour avoir le niveau demandé. J'étais tellement fatiguée après l'anglais que j'ai dormi presque 12 heures cette nuit. Je n'en peux plus... Merci Bernard pour ton oeil sur la présentation. SI j'ai le temps de la retaper je te l'envoies sinon je vais à l'oral mercredi et je ne sais pas si je vais avoir le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Merci à Cheshire-Cat pour le lien vers l'article. Effectivement, anglais bien soutenu. Avec de la littérature classique anglo-saxonne. Texte qui pose la question en filigrane : un bibliothécaire est-il encore vraiment apte à bien choisir des livres pour les enfants. Est-il capable de "se plonger" comme un enfant, ou bien de juste "faire trempette", comme un adulte. A la différence des écrivains de l'article, nous nous avons nos piqûres de rappel ! Les enfants, on les côtoie encore et encore. @ Petit Lu, C'est comme tu le souhaites. C'est bien que tu aies pu récupérer pendant 12 heures. Une partie de ta trouille a dû se dissiper. Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxymore Posté(e) le 5 octobre 2016 Share Posté(e) le 5 octobre 2016 Bonjour tout le monde, Tout d'abord merci à tous pour vos témoignages et partages d'expériences, c'est précieux et encourageant même si parfois un peu stressant lorsqu'on voit tout le panel des éléments de questionnements possibles. Je passe l'oral le 19 octobre (cdg73) et vous serais très reconnaissante du partage de vos expériences, des questions posées et des réponses amenées De plus, je suis en train de préparer ma présentation et j'aimerais si certains ont des "présentations écrites" et sont d'accord pour me les montrer, en recevoir (par mp) Je pourrais également partager la mienne Bon courage à ceux et celles qui s'apprêtent à ...et M...à tout le monde tam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxymore Posté(e) le 5 octobre 2016 Share Posté(e) le 5 octobre 2016 Voilà pour ceux qui souhaitaient voir un exemple d'épreuve de traduction d'Anglais ! ,-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 5 octobre 2016 Share Posté(e) le 5 octobre 2016 Ah, voilà un texte plus facile à traduire. Merci à toi Tam. Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georgie Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonjour, Voici un petit témoignage sur l'oral d'assistant territorial...principal spé bibliothèque en externe au CDG de Seine-et-Marne, et "malheureusement" aucune question en lien avec ma présentation (snif). Jury composé d'un assistant d'enseignement artistique, d'une élue et d'un dgs en dispo formatrice au CNFPT. Compétences obligatoires/facultatives des mairies la CNIL ? Le droit moral ? Conflit entre deux agents que faites-vous ? 2 jours après reconflit entre ces deux agents que faites-vous ? Là j'ai senti qu'il fallait aller jusqu à la sanction disciplinaire, cela n'a pas loupé... Quelles sont les sanctions disciplinaires ? Comment créer un fonds documentaire ? Comment vous y prenez-vous pour organiser une réunion ? La loi sur l'accessibilité ? Qu'en est il aujourd'hui ? Qu'est que l'entretien annuel d'évaluation ? Qu'est que le service au public ? Dans quel domaine souhaiteriez vous évoluer ? Je suis sortie décomposée...je le suis toujours d'ailleurs et j'attends fébrilement les résultats...Bon courage à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheshire-Cat Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonjour Georgie, Merci pour le retour ! Pourquoi décomposée ? Tu ne t'es pas trouvée à la hauteur ? J'avoue que la CNIL, je n'y avais pas pensé, je vais aller regarder un peu de quoi il en retourne. A la question "Comment créer un fonds documentaire ?", je veux bien que tu me dises ce que tu as répondu ! Idem pour la réunion. J'ai fait un oral blanc avec mes collègues hier, idem, les perches tendues lors de ma présentation ont fait chou blanc aux questions ! Espérons que le jury aura envie de me poser les questions... En tout cas c'est fait et félicitations ! Après être sortie décomposée, tu peux maintenant décompresser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonjour Georgie Oui, pas de bol, aucun bibliothécaire dans ce jury, donc effectivement des questions plus généralistes dans les domaines qu'ils connaissent. La grande classique des deux agents qui sont en conflit (là tu as bien deviné la suite logique ) Tu y étais préparée si tu as suivi les questions sur le forum. J'aime bien aussi la dernière question "Dans quel domaine souhaiteriez vous évoluer ?" - Eh bien, euh... dans la conception des fromages coulants à pâte dure. Mais avec le sigle ABF ! Ok, ils n'auraient pas compris, mais quand même. Grand merci à toi pour ce retour. @ Cheshire-Cat. Tes collègues te connaissent, il faudrait un regard extérieur pour voir si tes amorces fonctionnent ou pas. Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georgie Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 il y a 6 minutes, Cheshire-Cat a dit : Bonjour Georgie, Merci pour le retour ! Pourquoi décomposée ? Tu ne t'es pas trouvée à la hauteur ? J'avoue que la CNIL, je n'y avais pas pensé, je vais aller regarder un peu de quoi il en retourne. A la question "Comment créer un fonds documentaire ?", je veux bien que tu me dises ce que tu as répondu ! Idem pour la réunion. J'ai fait un oral blanc avec mes collègues hier, idem, les perches tendues lors de ma présentation ont fait chou blanc aux questions ! Espérons que le jury aura envie de me poser les questions... En tout cas c'est fait et félicitations ! Après être sortie décomposée, tu peux maintenant décompresser ! Je n'ai pas compris d'où sortait cette question sur la CNIL...mais bon j'ai dvlpé le sigle, définit l'instance et parlé de la déclaration obligatoire du fichier lecteur pour une bibliothèque Pour la réunion : déterminer un ordre de jour, fixer une date et avertir par courriel /par note interne en amont tous les interlocuteurs concernés (eventuellement laisser la possibilité d'une partie "libre" après avoir abordé tous les points de l'ordre du jour), rappeler quelques jours avant date de la réunion, le jour j la réunion, et éventuellement rédaction d'un compte-rendu. pour la création du fonds : j'ai "demandé" des précisions du style " dans quel contexte ?" puis je me suis lancée : en accord avec la pol/charte d'acquisition, en terme de niveau et de contenu, de complémentarité si fonctionnement en réseau, utiliser les outils "documentaires" à disposition (presse spécialisée, médias, sites, booktubeur...), éventuellement rédiger un dossier de subvention auprès d'instance (ex CNL...), puis circuit documentaire traditionnel ( le cas échéant commande de matériel supplémentaire - ex mobilier...) Je suis loin de décompresser, je me refais en boucle l'oral et c'est assez horrible...Je trouve que j'ai oublié plein de choses...et si je le plante cette année je n'aurai pas le courage de me relancer dans 3 ans! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georgie Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 il y a 25 minutes, B. Majour a dit : Bonjour Georgie Oui, pas de bol, aucun bibliothécaire dans ce jury, donc effectivement des questions plus généralistes dans les domaines qu'ils connaissent. La grande classique des deux agents qui sont en conflit (là tu as bien deviné la suite logique ) Tu y étais préparée si tu as suivi les questions sur le forum. J'aime bien aussi la dernière question "Dans quel domaine souhaiteriez vous évoluer ?" - Eh bien, euh... dans la conception des fromages coulants à pâte dure. Mais avec le sigle ABF ! Ok, ils n'auraient pas compris, mais quand même. Grand merci à toi pour ce retour. @ Cheshire-Cat. Tes collègues te connaissent, il faudrait un regard extérieur pour voir si tes amorces fonctionnent ou pas. Bernard Oui cela m'a décontenancé qu'il n'y ait aucun "bibliothécaire" ... Oui j'ai fait mon gentil robot pour les sanctions disciplinaires : j'avais tout appris par coeur, les groupes, la gradation des sanctions...:) j'ai au moins gagné un point ! et sur les domaines j'ai axé sur la POLYVALENCE puisque j'ai travaillé en lecture publique, bibliothèque universitaire (lettres et sciences), bibliothèque de recherche (BNF), centre de doc spécialisé (arts du spectacle) et bib juridique ...du coup j'ai indique bib de lecture publique (adulte/ado/audiovisuel), bdp, service documentation et BIBLIOTHEQUE DE CONSERVATOIRE (15 ans de flûte, de formation musicale et de chant faut bien que ça serve un moment donné - 1/2 point en plus donné par l'assistant d'enseignement artistique j'espère...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheshire-Cat Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 il y a 54 minutes, B. Majour a dit : @ Cheshire-Cat. Tes collègues te connaissent, il faudrait un regard extérieur pour voir si tes amorces fonctionnent ou pas. Bernard @ Bernard : es-tu volontaire ? @ Georgie : merci pour la réponse ! Tes arguments ont l'air réfléchis et professionnels. De toute façon il ne sert à rien de te torturer à chercher ce que tu aurais du répondre, les dés sont jetés. Tu auras tout le temps de réfléchir à une hypothétique réinscription au concours lorsque les résultats seront parus. Pour ma part, oral mardi, je n'en mène pas large... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Lu Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Moi j'ai eu des questions sur les FAb Lab, la bibliothèque 3ème lieu, la mise en réseau (alors que je venais de dire qu'il n'y avait pas de projet dans ma com com), la médiathèque idéale, les ressources dématérialisées, la gratuité et les mission des BDP (alors que je venais de dire que non un poste en BDP n'était pas ma priorité) et un fameux : "ne pensez-vous pas que ce serait bien que les bibliothèques vendent des livres ?" et "la médiathèque sans document uniquement par service internet ça va exister selon vous". Avant ça qu'est-ce qu'un bon encadrant. j'ai parlé de management participatif et de me répondre "ça c'est la porte ouverte aux conflits, vous ne voulez quand même pas que les agents participent"... "SI, si je voudrais bien, la critique est constructive, avec une bonne communication entre être humain on va y arriver et c'est quand même valorisant pour les agents" et pour terminer "mais en travaillant dans une plus grande structure, vous n'auriez pas peur que vos projets soient dissolus dans la masse ?" Bah ça j'ai fait comme j'ai pu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheshire-Cat Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 @ Petit Lu : Ouh que je n'aurais pas aimé certaines de tes questions ! Notamment les fab lab et la mise en réseau... Et la dernière question est vache ! Que répondre à la gratuité ? Comment as-tu senti ton oral alors ? Au moins une bonne chose de faite ! Je trouve que tu t'en es bien sortie sur les questions d'encadrement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Lu Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Je suis un peu mitigée... Je sais pas vraiment... J'aurais pu être plus percutante... La question sur l'encadrement était la première et j'étais pas très à l'aise... La gratuité je devais donner des arguments pour... Mais dans les missions des bdp j'ai oublié la formation. Et les fab lab j'ai pas pu beaucoup développer parce que je travaille dans une commune de 2000 habitants je n'en ai pas d'expérience j'ai juste lu des articles. Après voilà... J'ai eu du mal car le jury ne m'attaquait pas vraiment alors je n'ai pas eu l'impression de pouvoir donner des réponses qui me fasse sortir du lot... Et je suis passée la dernière de la matinée à 11h45, convoquée à 10h30... L'attente m'a fait monter la tension. Je suis très fatiguée en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 @Ceshire-Cat "es-tu volontaire ? " Si tu veux que je regarde, c'est possible en MP. @Georgie Ne te refais pas le film, sauf si c'est pour en tirer quelque chose pour ton prochain concours en A, plus tard. De toute façon, on en oublie toujours. Mais ce n'est pas grave, les questions sont une chose, c'est la façon de répondre qui compte et l'aplomb que l'on conserve même face à une question déstabilistrice. @Petit Lu Si tu parles de Communauté de Commune, même en disant que ce n'est pas prévu dans ta collectivité, c'est comme si tu disais : j'ai envie de parler des Communautés de Commune. La négation ne compte pas, et je me demande même si elle n'incite pas le jury à s'engouffrer dans la brèche. (Ah, ah, voyons voir si elle s'y connaît là aussi) Sinon, toi tu es tombée sur des bibliothécaires, c'est sûr ! Pour le management participatif, c'est une bonne idée. Mais il faut rajouter, et si ça ne marche pas on revient au management classique. On n'est pas coincé dans un seul type de management. On peut aussi avoir un mixe. Et ça peut même dépendre des moments. Lorsqu'il faut réfléchir ensemble, le participatif est mieux. Dans d'autres situations, ce n'est pas forcément le top. Surtout quand le membre du jury pense participatif = vote du plus grand nombre qui l'emporte. Le management participatif, ce n'est pas ça. En tant que cadre, on garde toujours la main sur la décision finale, toujours toujours, parce qu'on peut avoir des infos que les autres n'ont pas. On ne peut pas non plus engager des dépenses sans en référer au niveau supérieur. Et puis, au bout du compte, participatif ou pas, le responsable c'est le cadre. Pour la dernière question : dissolution des projets. Quand on pense équipe, ou même structure, je ne vois pas en quoi les projets se dissolvent dans le grand néant. Même sur une grande structure, les secteurs sont plus ou moins cloisonnés et chacun y a ses attributions. On le voit bien : secteur adulte, secteur jeunesse, etc. Tous ont leurs activités propres, avec leurs responsables attitrés. C'est bien que tu te sois battue ! Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isalabib Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Petit Lu a dit : Moi j'ai eu des questions sur les FAb Lab, la bibliothèque 3ème lieu, la mise en réseau (alors que je venais de dire qu'il n'y avait pas de projet dans ma com com), la médiathèque idéale, les ressources dématérialisées, la gratuité et les mission des BDP (alors que je venais de dire que non un poste en BDP n'était pas ma priorité) et un fameux : "ne pensez-vous pas que ce serait bien que les bibliothèques vendent des livres ?" et "la médiathèque sans document uniquement par service internet ça va exister selon vous". Avant ça qu'est-ce qu'un bon encadrant. j'ai parlé de management participatif et de me répondre "ça c'est la porte ouverte aux conflits, vous ne voulez quand même pas que les agents participent"... "SI, si je voudrais bien, la critique est constructive, avec une bonne communication entre être humain on va y arriver et c'est quand même valorisant pour les agents" et pour terminer "mais en travaillant dans une plus grande structure, vous n'auriez pas peur que vos projets soient dissolus dans la masse ?" Bah ça j'ai fait comme j'ai pu... A l'attention de tous çeux qui doivent encore passer : les remarques de Petit Lu que j'ai mises en gras doivent vous alerter sur le positionnement des jurys et vous aider à mieux comprendre l'origine de certaines de leurs questions, et surtout l'absence souvent remarquée par les candidats de questions sur leur parcours. Ce n'est pas sur ce que vous semblez déjà maîtriser ou qui vous intéresse qu'ils vont vous chercher mais évidemment sur les sujets où vous semblez ne pas vous sentir concernés ou intéressés. Pas pour vous piéger, mais bien pour évaluer votre capacité à vous projeter au-delà de votre connu, de votre zone de confort. Et de votre capacité à parler de quelque chose qui vous est moins familier. Par exemple on interrogera sur les bébés lecteurs celui qui sort de 10 ans dans une bibliothèque d'études, et le bibliothécaire jeunesse aura droit aux ressources numériques. Il est donc tout à fait logique du point de vue du concours que le jury ait questionné Petit Lu justement sur ce qu'elle-même leur a indiqué comme n'étant pas son sujet. Elle leur a ouvert la brèche comme l'a aussi noté Bernard. Ne tirez pas de ce constat la conclusion qu'il faut mentir au jury, pas du tout. Seulement essayez de penser jury (c.-à-d. mettez-vous à leur place) dans votre présentation perso et tirez-en les conclusions qu'il faut en vous préparant à parler d'autres choses que de votre parcours. C'est peut-être frustrant, mais c'est logique. Ça ne veut pas dire que votre présentation ne doit pas être aux petits oignons et que vous ne serez pas interrogés sur un super projet que vous avez mené si ce sujet-là attire leur attention. Mais préparez-vous aussi à l'autre option. Modifié le 6 octobre 2016 par Isalabib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Lu Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Oui. Les réponses et les remarques que tu as sur lignée je voudrais préciser que c'était sans rapport avec la présentation. Par exemple après la présentation on m'a demandé donc vous allez postulé à un poste de b pour votre nouvelle com com mais j'ai dit que il n'y aurait pas de nouveau poste et là on m'a posé des questions sur la mise en commun. On m'a dit vous allez postulé en bdp j'ai expliqué pourquoi ce n'était pas ma priorité et là bingue quelles sont les missions des bdp... Mais effectivement il ne faut pas mentir.. Sinon ils le sentent et creusent et tu plonge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Isalabib fait là une remarque percutante. Beaucoup de présentations sont trop axées sur les parcours personnels. Par ailleurs on a une tendance naturelle à se présente comme on le ferait à un entretien de recrutement, c'est à dire avec des réponses à apporter à un poste précis, ce qui n'est pas du tout le propos. Le diplôme est national et vise à mesurer votre aptitude à une employabilité tous terrains, pas nécessairement à celui que vous occupez ni celui que vous visez. Du coup effectivement le jury peut s'engouffrer dans vos brèches, surtout si vous les surlignez en rouge en précisant que telle ou telle orientation n'est pas dans vos projets. Tout comme il peut être hameçonné par des projets ou un vécu particulier. C'est particulièrement piègeux pour les parcours qui comportent peu ou pas d'expérience d'encadrement ou ceux qui sont trop axés sur un secteur (jeunesse, multimedia, animations etc...). Idem pour votre contexte administratif, comme on le voit plus haut. Faites comme Georgie, axez vous sur un profil de polyvalence. Donc pas d'impasse. Et comme le dit très bien Isalabib, sachez vous projeter dans le contexte le plus large de la profession. Au dela de votre zone de confort (Je plussoie la formule !). Donner en présentation une liste de projets trop étroite ouvre autant de brèches possibles pour le jury. Sur le management participatif, ne pas paniquer. Le jury cherche souvent à vous pousser dans vos retranchements, histoire de vérifier que vous ne lui balancez pas une formule toute faite, ce qui ne veut pas dire du tout qu'il est contre ceci ou cela. Il cherche à savoir si vous avez creusé le truc. Idem pour la bib troisieme lieu, qui tombe assez souvent et d'autant plus que vous chercherez à harponner la bête avec ce concept. C'est un bon sujet mais il est très complexe car il a été trop galvaudé. Donc, avec ce type de sujet, vous allez à la pêche au gros. Soyez donc bien équipés. Georgie, pour la CNIL, au delà de la déclaration initiale il fallait surtout donner : Les données enregistrées sont conservées pendant la durée d'utilisation du service de prêt ( la radiation intervient d’office dans un délai d’un an à compter de la date de fin du prêt précédent). Les informations concernant chaque prêt sont conservées jusqu’à la fin du quatrième mois suivant la restitution de l’objet du prêt. Au-delà de ce délai, les informations sont détruites. Ce qui veut dire qu'un fichier lecteur doit être mis à jour donc désherbé un an après la date du dernier prêt/retour, ce que très peu de bibliothèques font car, du coup c'est quasi un travail quotidien. A voir sur https://www.cnil.fr/fr/declaration/ns-009-bibliotheques-mediatheques qui donne aussi la liste de tout ce qui est à considérer comme des données personnelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 (modifié) @Petit Lu Waow, ça c'est des questions intéressantes dans leur implication. Si on se pose la question de savoir où tu comptes postuler, c'est que la réalité se rapproche. Ne pas postuler en BDP est un choix certain pour ceux qui veulent rester en contact avec le public et c'est un choix défendable. Même si on peut postuler en BDP pour voir d'autres facettes du métier, le temps de valider le grade et trouver une place plus en conformité avec ses aspirations. Repose-toi bien quand même. Tu as fourni un gros effort, il est temps de te récompenser. Bernard Modifié le 6 octobre 2016 par B. Majour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Ne pas postuler en Bdp n'est pas une raison pour ignorer leur fonctionnement. D'autant plus que sans y travailler, on sait que c'est un partenaire presque incontournable. Donc on doit savoir comment ça fonctionne quand on travaille en BM. C'est comme ça que ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Lu Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Tout à fait je sais comment fonctionne une bdp et je sais que pour le moment cela ne m'attire pas. On m'a demandé ce que je cherchais dans l'idéal. J'ai répondu pas la bdp et pourquoi pas la coordination interco et pourquoi. Je veux travailler à fond pour un territoire et un public bien cible. Je veux connaître les gens et travailler pour eux. Je veux voir si j'agis si ça marche si c'est utile. Moi c'est comme ça que j'envisage mon avenir C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de 20 mn pour l'exprimer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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