E.D Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 Bonjour à toutes et tous, Je fais actuellement un mémoire de master 2 consacré à la vidéo gratuite en ligne (webséries, webdocumentaires, films d'étudiant...) en médiathèque de lecture publique. Je souhaite donc contacter des médiathèques qui mettent en avant ce type de ressource à travers le traitement documentaire (signalisation dans le catalogue avec un lien pour accéder au document en ligne) et/ou une médiation (projection, rencontre, billet de blog...). Connaissez-vous des structures qui ont mis en place une telle démarche ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 (modifié) supprimé Modifié le 31 juillet 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.D Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2017 Je me suis mal exprimée je pense. Je parlais de la vidéo gratuite en ligne, donc en opposition avec la VOD, service que les médiathèques paient. J'ai déjà identifié certaines structures qui mettent en avant cette ressource comme la médiathèque de Bagnolet qui présente des webdocumentaires dans la section « Documentaires » de son site Internet, la bibliothèque d'Orléans qui propose à ses internautes de découvrir un webdoc par mois sur son site internet ou encore la médiathèque Blaise Cendrars de Conflans-Sainte-Honorine qui a composé un dossier thématique sur la websérie tout en signalant les œuvres citées dans son catalogue en ligne. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés