mimi55 Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 Lors du catalogage d'une monographie jeunesse, s'il n'y pas d'auteur mai seulement mention d' un illustrateur sur la 1ère page de titre, je catalogue aux 3 premières lettres du titre. Normes que j'ai apprises il y a des années lors de mon cursus de bibliothécaire. Lors d'une formation, la formatrice a expliqué qu'il fallait cataloguer au nom de l'illustrateur pour les ouvrages jeunesse. Qu'en est-il ? Merci pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yucca Posté(e) le 13 juillet 2017 Share Posté(e) le 13 juillet 2017 Bonjour, Moi je cataloguerai au nom de l'illustrateur, pourquoi pas ? regarde comment d'autres bibliothèques l'ont catalogué tu dois pas être seule à l'avoir acheté à plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 13 juillet 2017 Share Posté(e) le 13 juillet 2017 Si tu veux rester dans les normes, la référence c'est la BNF. Trouve un exemple récent dans ton fonds et va voir sur le catalogue BNF. https://www.google.fr/search?q=catalogue+bnf&oq=catalogue+bnf&aqs=chrome..69i57j0l5.7683j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés