rené Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 Bonjour, Certains d'entre vous ont-ils une expérience dans l'externalisation de l'équipement des documents en bibliothèque ? Si oui, quelles ont été les conséquences pour les équipes et pour l'organisation du travail ? cela permet-il de faire des économies ou non, et quels sont les entreprises sur le marché qui proposent ce type de service ? Merci d'avance pour vos précieux retours d'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saida Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 bonjour tu auras peut être un début de réponse dans ce post http://www.agorabib.fr/topic/3190-équipement-des-documents/?tab=comments#comment-22578 bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caramel Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Bonjour, je pense que ça dépend des documents, moi je trouvais qu'équiper en faisant renforcer les mangas étaient très pertinents pourtant la prestation coûtait 4/5 euros par manga chez Biblioteca mais ils tenaient vraiment plus longtemps car sinon on les rachetait en permanence. Après tout dépend de l'équipe que tu as et de ton circuit du document, si tu as des gens dédiés à ça ou qui ne peuvent faire que ça principalement pour tout un tas de raison, tu garderas une valeur ajoutée dans le soin apporté et l'adaptation, Si par contre ton DRH t'a annoncé le non remplacement de 2 départs en retraite, tu peux effectivement négocier ça et ça peut avoir du sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rené Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2018 @saida : merci, il y a en effet quelques éléments de réponse, mais pas vraiment de partage d'expérience (1 seule personne travaillait dans une bibliothèque qui externalisait 1/3 des collections. Merci ça me donne en tous cas le nom d'un fournisseur.) @caramel : ce n'est pas une question de renfort de livres, mais plutôt d'organisation du travail de l'équipe. L'équipement prend beaucoup de temps et si les agents qui s'en occupent en étaient dispensés, ils pourraient utiliser ou développer d'autres compétences (aide à la gestion des collections, animations...) (Bien sûr il faut faire une évaluation budgétaire ! mais je me demandais si certains d'entre vous avaient des retours d'expérience sur l'impact que de tels changements avaient eu dans les équipes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.