rené Posté(e) le 8 juillet 2018 Share Posté(e) le 8 juillet 2018 (modifié) Bonjour, J'ai appris qu'Amazon ne permettrait bientôt plus aux bibliothèques de puiser dans leur base de visuels de documents (couvertures de livres) pour alimenter les notices de leurs portails. Amazon aurait modifié ses conditions générales d'usage du service et imposerait désormais que seuls les sites marchands puissent l'utiliser. J'ai entendu aussi que le fournisseur Archimed et Decitre proposaient un nouveau service, payant, pour un abonnement à une base de vignettes (celle de Decitre)... Je voulais savoir si vous connaissiez des solutions alternatives (gratuites si possible) pour continuer à avoir des couvertures sur vos portails ? ce qui est quand même plus esthétique... Modifié le 8 juillet 2018 par rené Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saida Posté(e) le 8 juillet 2018 Share Posté(e) le 8 juillet 2018 Bonjour je peux te déconseiller electre ça coûte une fortune. Et ca creuse dans ton budget. Budget sûrement en baisse chez toi aussi. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 8 juillet 2018 Share Posté(e) le 8 juillet 2018 Pour Amazon, ça fait un moment que leurs conditions générales ne permettent plus beaucoup d'usages de ce type. Moccam s'est rabattu sur la librairie Dialogues https://www.librairiedialogues.fr/ Peut-être les contacter, ou contacter ton libraire favori pour voir avec lui. Les visuels sont fournis par les éditeurs, et non par Amazon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rené Posté(e) le 10 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2018 Bonjour @saida oui je ne pensais pas à Electre comme alternative... ils sont vraiment trop chers ! @b. majour c'est vrai pour Moccam... et pour les supports autres que le livre ? En tous cas il faut donc envisager une négociation fournisseur par fournisseur... plutôt qu'un abonnement coûteux à un genre d'offre type celle d'Archimed et de Decitre. C'est ce que vous faîtes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 10 juillet 2018 Share Posté(e) le 10 juillet 2018 (modifié) supprimé Modifié le 3 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rené Posté(e) le 11 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2018 c'est-à-dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louve Posté(e) le 11 juillet 2018 Share Posté(e) le 11 juillet 2018 Il reste des gens honnêtes qui ne trichent pas non mais! Chez nous: pour les livres: on utilise Moccam qui a l'avantage incontestable d'être gratuit pour les CD/DVD: nous sommes en marché avec ADAV et CVS et nous récupérons donc notices et vignettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 11 juillet 2018 Share Posté(e) le 11 juillet 2018 (modifié) supprimé Modifié le 3 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rené Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2018 Merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés