Florek Posté(e) le 27 juillet 2018 Share Posté(e) le 27 juillet 2018 (modifié) Bonjour, Je vous expose mon problème. Je viens récemment de reprendre en main un fonds CD d'une médiathèque. Classification Massy. L'indexation des courants et styles musicaux s'est faite en champs 606. Gigantesque fourre-tout où divers discothécaire ont posé leur "patte"...Rameau, pas Rameau...bref. Je vous pose donc la question. Comment indexez vous vos CD ? Quels champs utilisez-vous ? Rameau ou non ?... Merci pour votre aide précieuse. Modifié le 27 juillet 2018 par Florek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine DF Posté(e) le 27 juillet 2018 Share Posté(e) le 27 juillet 2018 Bonjour, à Lezoux simplification de la PCDM4, je vous envoie le fichier. Bonne continuation, 20160304_INDEXATION et COTATION MUSIQUE.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 27 juillet 2018 Share Posté(e) le 27 juillet 2018 Nous pareil sauf qu'on opte pour la version la plus simple, qui n'est pas la dernière en date : https://acim.asso.fr/IMG/pdf/PCDM2008.pdf La version encore plus simple ne permet pas d'apporter toutes les réponses, tu en as un exemple ici : : http://mediatheque.hauteloire.fr/images/Espace_pro/boite_outils/PCDM4_simplifiee.pdf Et le probleme recurrent c'est que nous recevons aussi des CD de la BDP, dont certains sont en cote en PCDM3 et d'autres en PCM4; Alors la question pour nous c'est ; est-ce qu'on mes intègre ou est-ce qu'on met à part ? Vu les différences et étant nous mêmes en recotation permanente nous les mettons dans des bacs à part "Nouveautés CD du département". Une solution qui est censée être provisoire, bien entendu... La Rameau pour les CD est une véritable catastrophe. Pire que si on l'utilise pour les romans (La RAMEAU ne gère pas la fiction, c'est sur le site officiel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epsy Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 Bonjour, Pour le contexte : nous sommes en PCDM 4 depuis 5 ans (+ nouveau SIGB et nouveau site web depuis 5 ans également). J'utilise le champs 686 pour l'indexation : il permet de spécifier l'indice et le type de classement utilisé. Mon collègue qui s'occupe du site m'avait ensuite demandé une correspondance de chaque indice avec le genre (ex : 1.15 = blues contemporain) dans un tableur, qu'il avait transmis à l'éditeur du site (il me semble, n'ayant pas eu à intervenir là-dedans) : tout ça pour dire que sur le site de la médiathèque, l'indice ne s'affiche pas (sauf dans la cote) mais est traduit par le genre. Pour l'usager, ça reste plus transparent, et il peut faire une recherche en langage courant. Pour le bibliothécaire, pas de risque de faire à sa sauce théoriquement, vu qu'on reste toujours dans la classification établie/officielle. J'espère que je suis à peu près claire car ce n'est pas évident à expliquer à l'écrit, sans pouvoir montrer Epsy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florek Posté(e) le 21 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2018 Bonjour, Merci pour vos réponses Florek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés