ProSwitch Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 Bonjour, tous d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je m'en excuse par avance. Ayant un entretien dans environ deux semaines, j'aimerais parfaire mon excel pour correspondre aux exigences de l'emploi hors je n'arrive pas à trouver des infos sur ça sur le net, donc je suis perdu. Quelqu'un pourrait-il m'aider siouplet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saida Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 bonjour c'est un recrutement en C,B,A ? as tu demandé la fiche de poste ? perso je pensais pas qu'une exigence de connaissance d'Excel était nécessaire pour un recrutement en médiathèque. bon courage pour l'entretien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProSwitch Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2018 C,B,A ? En gros c'est un poste d'assistant bibliothèque dans une université. Je me prépare tant bien que mal mais j'ai que très peu d'info et aucune expérience dans le domaine Donc tout conseil est le bienvenue merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epsy Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 Bonjour, Ca va dépendre des missions qui vous sont demandées : si vos tâches principales sont de l'accueil et du rangement, il ne vous faudra que peu de compétences sur excel. Par contre, si vous êtes amené à gérer un secteur et à établir des statistiques, c'est déjà le niveau au-dessus, sans être démentiel non plus (si vous savez déjà faire des calculs basiques automatisés - somme, moyenne - etc. c'est pas mal, on ne vous en demande généralement pas tellement plus à moins d'avoir un profil plus pointu de type informaticien / spécialisé SIGB ou portail). Ce qu'il faut surtout connaitre c'est les formules de stats., de type taux de rotation, mais ce n'est pas un préalable à un recrutement pour moi (ça s'apprend vite et ce ne sont que des formules à appliquer à des ensembles). Bien souvent, sur un poste d'assistant, on vous demande des capacités en management d'équipe, la capacité à gérer un budget, des connaissances sur un secteur donné et une capacité à tenir une veille, être à l'aise dans les relations avec l'usager. Mais je schématise énormément, ayant peu d'informations sur les missions et le poste demandé. Néanmoins, votre question "C,B,A ?" souligne une méconnaissance des statuts de la fonction publique et de son fonctionnement général : il faudrait peut-être approfondir vos connaissances ici pour au moins avoir un socle de base (connaitre les concours, les principaux grades et les missions associées). Epsy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 15 août 2018 Share Posté(e) le 15 août 2018 Il y a 22 heures, ProSwitch a dit : C,B,A ? C'est comme CDD : Codification Décimale Dewey (et pas l'autre de polo l'emploi) Catégorie C, B ou A ? (j'avoue avoir eu un tant d'hésitation sur ce sigle barbare) Suivant les tâches demandées les compétences Excel changeront peut-être. Sinon, tu peux attaquer ici http://www.admexcel.com/ Des pdf sympa qui te remettront vite dans le bain (guides) Tu as la même chose ici https://www.excel-pratique.com/fr/cours.php Et des applications concrètes dans le cade des bibliothèques https://bccn.wordpress.com/2009/10/31/astuce-pointer-une-livraison-de-libraire/ http://dl.dropbox.com/u/27564910/planning_service_public_20agents.xls https://bibliotheques.wordpress.com/2009/10/30/astuce-9-comparer-deux-listes-de-valeurs/ Bonnes révisions à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProSwitch Posté(e) le 16 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 16 août 2018 Le 14/08/2018 à 15:23, Epsy a dit : Bonjour, Ca va dépendre des missions qui vous sont demandées : si vos tâches principales sont de l'accueil et du rangement, il ne vous faudra que peu de compétences sur excel. Par contre, si vous êtes amené à gérer un secteur et à établir des statistiques, c'est déjà le niveau au-dessus, sans être démentiel non plus (si vous savez déjà faire des calculs basiques automatisés - somme, moyenne - etc. c'est pas mal, on ne vous en demande généralement pas tellement plus à moins d'avoir un profil plus pointu de type informaticien / spécialisé SIGB ou portail). Ce qu'il faut surtout connaitre c'est les formules de stats., de type taux de rotation, mais ce n'est pas un préalable à un recrutement pour moi (ça s'apprend vite et ce ne sont que des formules à appliquer à des ensembles). Bien souvent, sur un poste d'assistant, on vous demande des capacités en management d'équipe, la capacité à gérer un budget, des connaissances sur un secteur donné et une capacité à tenir une veille, être à l'aise dans les relations avec l'usager. Mais je schématise énormément, ayant peu d'informations sur les missions et le poste demandé. Néanmoins, votre question "C,B,A ?" souligne une méconnaissance des statuts de la fonction publique et de son fonctionnement général : il faudrait peut-être approfondir vos connaissances ici pour au moins avoir un socle de base (connaitre les concours, les principaux grades et les missions associées). Epsy. Merci beaucoup pour les infos Il y a 16 heures, B. Majour a dit : C'est comme CDD : Codification Décimale Dewey (et pas l'autre de polo l'emploi) Catégorie C, B ou A ? (j'avoue avoir eu un tant d'hésitation sur ce sigle barbare) Suivant les tâches demandées les compétences Excel changeront peut-être. Sinon, tu peux attaquer ici http://www.admexcel.com/ Des pdf sympa qui te remettront vite dans le bain (guides) Tu as la même chose ici https://www.excel-pratique.com/fr/cours.php Et des applications concrètes dans le cade des bibliothèques https://bccn.wordpress.com/2009/10/31/astuce-pointer-une-livraison-de-libraire/ http://dl.dropbox.com/u/27564910/planning_service_public_20agents.xls https://bibliotheques.wordpress.com/2009/10/30/astuce-9-comparer-deux-listes-de-valeurs/ Bonnes révisions à toi ! Merci à toi aussi, j'ai regardé tes liens et je vais les utiliser Après avoir fait mes recherches en ce qui concerne la catégorie A, B ou C, j'ai juste compris que c'était une particularité française qui n'est pas présente dans nos contrés Belge Le mieux c'est que je vous copie l'annonce : Il s'agit d'assurer, en collaboration avec le Bibliothécaire, différentes tâches relative à l'accueil des utilisateurs de la bibliothèque universitaire Description des activités - Assurer le service aux utilisateurs : accueillir les lecteurs, fournir des renseignements, orienter les utilisateurs dans leur recherche d'informations, expliquer le fonctionnement de la Bibliothèque - Gérer les collections : vérifier l'état des livres, procéder au catalogage et à l’indexation informatique, mettre à jour le catalogue. Compétences requises : - Avoir le sens de l’accueil. - Etre organisé, rigoureux et méthodique. - Etre capable de travailler en équipe. - Avoir de l'intérêt et de la motivation pour les tâches relatives à la Bibliothèque et au service d'archivage. - Connaître et utiliser les techniques de bureautique (Word, Excel,..) En ce qui concerne les prés-requis : Avoir le CESS, équivalant de votre BAC J'espère que ça peut vous aider à mieux m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colunadoc Posté(e) le 16 août 2018 Share Posté(e) le 16 août 2018 Effectivement les catégories C B et A sont une particularité du système français ^^ Comme dit plus haut, pas forcément besoin d'être incollable sur Excel, et ça s'apprend avec la pratique selon ce qui te sera demandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epsy Posté(e) le 16 août 2018 Share Posté(e) le 16 août 2018 Il y a 8 heures, ProSwitch a dit : J'espère que ça peut vous aider à mieux m'aider Oui, ça aide beaucoup à contextualiser déjà : on est en Belgique, et dans une BU ^^ ! (moi qui étais sur du BM en France, j'étais quand même bien à côté ;-) ) Par rapport à excel, je n'ai pas grand chose à ajouter de plus néanmoins : de manière général, il faut être à l'aise avec l'informatique, sans toutefois être informaticien (même si ça reste un plus sur un CV). A votre place, je visiterais la BU, pour me faire une idée de l'importance des collections, de la mise en avant d'un secteur ou d'un autre (mais c'est sans doute déjà fait ?). je demanderais aussi quel SIGB ils utilisent et j'irais regarder leurs notices et les mots-clés utilisés via leur catalogue (si possible) : l'axe "gestion des collections" est la seconde activité décrite, ce qui n'est pas anodin. On va alors peut-être te demander quelles sont tes compétences en indexation, si vous connaissez bien le système de rangement en place et le format de catalogage (Unimarc ?). Bien sûr, je prendrais connaissance des règles en usage dans cette BU : possibilité pour les étudiants de réserver des salles de travail ? Quel système pour les photocopies ? Quelles modalités d'inscription (pour les étudiants, pour les enseignants, pour un extérieur) ? Etc.). En gros, se mettre à la place d'un nouvel arrivant et se poser les questions de base, sans oublier les enseignants/chercheurs. Après, je connais peu, voire pas, le système Belge, c'est donc plus difficile pour moi d'être pertinente dans mes réponses : à vous d'adapter. Epsy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.D Posté(e) le 16 août 2018 Share Posté(e) le 16 août 2018 Bonjour ProSwitch (en rapport avec la petite dernière de Nintendo ?), Si ça peut vous aider, voici ce que j'utilise le plus sur Excel, au niveau du contenu et de la mise en forme : - Formules : somme et moyenne - Fonction si - Tri alphabétique - Filtre selon les données d'une colonne - Format de cellule - Liste déroulante à choix multiples - Mise en forme du texte, de l'arrière-plan des cases ou de la bordure des cases - Mise en forme automatique (si les cases de telle colonne contiennent un chiffre entre 4 et 7, les colorier en rouge, par exemple) Et connaître les bons vieux raccourcis clavier fait gagner pas mal de temps (copier, coller, couper, retour en arrière, sauvegarder...) mais ils s'apprennent facilement en pratiquant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProSwitch Posté(e) le 17 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2018 Pour commencer, merci à tous pour votre temps. C'est cool du soutien. J'ai envoyé deux trois questions à la RH en précisant que les réponses me permettront de mieux me préparer a mon entretien et sa réponse : "on verra à l'entretien" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epsy Posté(e) le 18 août 2018 Share Posté(e) le 18 août 2018 Il y a 17 heures, ProSwitch a dit : "on verra à l'entretien" Merci pour ce retour, qui m'a largement fait sourire ! D'ailleurs, je ne sais pas si c'est un tord de mon côté, mais je n'ai jamais posé de questions aux RH avant entretien, mais je me suis tournée plutôt vers les BDP (oui, bon, pour les BU c'est plus compliqué) et vers les collègues déjà en place là-bas (même si j'ai toujours trouvé ça plus difficile, mais ça permet de sonder un peu le terrain... et faire connaissance). Les RH sont davantage là pour évaluer le candidat et restent peu au courant du fonctionnement interne des structures (enfin, c'est un avis personnel). Si vous tenez vraiment à poser ces questions, le plus simple est peut-être d'appeler/vous rendre sur place (ils sont ouverts à cette période les BU ??) ? Epsy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 18 août 2018 Share Posté(e) le 18 août 2018 Il y a 17 heures, ProSwitch a dit : "on verra à l'entretien" Sans doute parce que ce n'est pas le plus important. Pour Excel, tu pourras l'apprendre en temps utile. Au moins sur les petites particularités spécifiques à l'Université. Mais pour l'essentiel : le "pourquoi" tu veux devenir bibliothécaire en université, le "comment" tu vas apporter quelque chose au service bibliothèque de l'Université. C'est ce qui fera la différence entre ta candidature et celle d'une autre personne. Pour la suite, Epsy a raison, contacte donc tes futurs collègues pour savoir ce qu'il en est sur Excel. (Etre capable de travailler en équipe. N'est-ce pas. ) Au moins tu sauras très exactement quoi cibler, et c'est surtout une très bonne raison pour prendre contact. Il y a ceux qui le font, et les autres. Le mieux, bien sûr, est de se rendre sur place. Rien que pour répondre au "pourquoi" et au "comment", ça paraît évident. Tu verras, in situ, ce qu'il en est des activités et des compétences requises. L'avantage, en bibliothèque, c'est que tu peux aller voir ce qu'il en est et bien t'imprégner de ce qui est demandé. Bonne visite de la BU. Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProSwitch Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2018 Ben justement quand je disais Rh c'était une erreur, il s'agit ni plus ni moins de la responsable de la bibliothèque d'où mes questions mais c'est elle qui sera présente à l'entretien. Mais elle a une collègue bibliothécaire que je m'empresserais de contacter lundi, parce que bon, si je tente de la questionner encore une fois, ça sent la porte. Si elle n'a même pas voulu répondre à 3 petites questions...j'ose imaginer ce qu'elle fera a ma candidature si je tente quoi que ce soit directement avec elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 19 août 2018 Share Posté(e) le 19 août 2018 Le 18/08/2018 à 11:03, Epsy a dit : Les RH sont davantage là pour évaluer le candidat et restent peu au courant du fonctionnement interne des structures (enfin, c'est un avis personnel). C'est exactement ça. Le type de questions que tu poses ne correspond pas du tout aux attentes et boulot des RH. Seuls des collègues en place pourront te répondre. Donc Epsy et Bernard ont raison et toi-même le dit : va vite voir ta collègue bibliothécaire lundi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProSwitch Posté(e) le 21 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2018 Le 19/08/2018 à 16:02, Ferris a dit : C'est exactement ça. Le type de questions que tu poses ne correspond pas du tout aux attentes et boulot des RH. Seuls des collègues en place pourront te répondre. Donc Epsy et Bernard ont raison et toi-même le dit : va vite voir ta collègue bibliothécaire lundi ! J'ai précisé plus haut qu'il s'agissait ni plus ni moins de la directrice de la bibliothèque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 21 août 2018 Share Posté(e) le 21 août 2018 il y a 29 minutes, ProSwitch a dit : J'ai précisé plus haut qu'il s'agissait ni plus ni moins de la directrice de la bibliothèque Tu as raison, excuses-moi. Effectivement si elle a déjà refusé de te répondre à trois reprises sur des sujets autres, ça commence à sentir mauvais.Tu deviens indésirable. Chez nous c'est le contraire : sur les questions assez techniques (disons bibliothéconomiques), les RH renvoient à la direction de la structure. Certains profils sur les sites d'annonces te renvoient d"ailleurs souvent sur la structure elle-même. Ces refus répétés posent un problème hiérarchique au sein de la collectivité en question. Qui va décider de quoi au final ? Et j'irais plus loin : de quoi a peur la direction de la structure ? En tant que recruteur j'ai toujours répondu aux questions par téléphone par exemple. Pour moi ce n'est pas déterminant mais c'est tout de même une sorte de preuve de motivation. Quand on sait comment sont revus et corrigés et les profils de recrutement par les CDG, on ne peut qu'être favorable au fait d’apporter des infos supplémentaires sur le poste. Des infos que parfois nous-mêmes d'ailleurs, au cours des entretiens, avons beaucoup de mal à faire passer les aspects techniques, les elus, administratifs et RH s'en fichant totalement. Alors si on peut les faire passer avant l'entretien, nous sommes gagnants. Si je peux donner un conseil : face à des profils de postes trop standardisés et imprécis, n’hésitez pas à appeler le responsable de la structure. Son intérêt rejoint le vôtre: vous saurez ce qu'il veut réellement comme poste et compétences. Ce qu'il ne pourra pas souvent développer dans l'entretien. Le système de non-réponse que tu mentionnes est totalement improductif. J'oserai dire que ta future cheftaine est une conne. Bonne chance en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProSwitch Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2018 Il y a 17 heures, Ferris a dit : Tu as raison, excuses-moi. Effectivement si elle a déjà refusé de te répondre à trois reprises sur des sujets autres, ça commence à sentir mauvais.Tu deviens indésirable. Chez nous c'est le contraire : sur les questions assez techniques (disons bibliothéconomiques), les RH renvoient à la direction de la structure. Certains profils sur les sites d'annonces te renvoient d"ailleurs souvent sur la structure elle-même. Ces refus répétés posent un problème hiérarchique au sein de la collectivité en question. Qui va décider de quoi au final ? Et j'irais plus loin : de quoi a peur la direction de la structure ? En tant que recruteur j'ai toujours répondu aux questions par téléphone par exemple. Pour moi ce n'est pas déterminant mais c'est tout de même une sorte de preuve de motivation. Quand on sait comment sont revus et corrigés et les profils de recrutement par les CDG, on ne peut qu'être favorable au fait d’apporter des infos supplémentaires sur le poste. Des infos que parfois nous-mêmes d'ailleurs, au cours des entretiens, avons beaucoup de mal à faire passer les aspects techniques, les elus, administratifs et RH s'en fichant totalement. Alors si on peut les faire passer avant l'entretien, nous sommes gagnants. Si je peux donner un conseil : face à des profils de postes trop standardisés et imprécis, n’hésitez pas à appeler le responsable de la structure. Son intérêt rejoint le vôtre: vous saurez ce qu'il veut réellement comme poste et compétences. Ce qu'il ne pourra pas souvent développer dans l'entretien. Le système de non-réponse que tu mentionnes est totalement improductif. J'oserai dire que ta future cheftaine est une conne. Bonne chance en tous cas. Tu me lis pas des masses toi J'ai dis que je lui ai envoyé une seule fois 3 questions et que je n'ai pas insister pour ne pas réduire mes chances, entre temps j'ai contacté sa collègue qui elle a répondu à mes questions. Mais sur le reste je suis d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 Le 18/08/2018 à 16:05, ProSwitch a dit : Ben justement quand je disais Rh c'était une erreur, il s'agit ni plus ni moins de la responsable de la bibliothèque d'où mes questions mais c'est elle qui sera présente à l'entretien. il y a 9 minutes, ProSwitch a dit : J'ai dis que je lui ai envoyé une seule fois 3 questions et que je n'ai pas insister pour ne pas réduire mes chances, entre temps j'ai contacté sa collègue qui elle a répondu à mes questions. Faut dire que quand je lis ça, j'ai tendance à me planter un peu. Ensuite, c'est comme les sables mouvants, plus on bouge, plus on s'enfonce.... C'est un peu pareil dans les entretiens, bouge pas trop ou sois plus clair, sinon tu vas t'enfoncer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProSwitch Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2018 Le 19/08/2018 à 16:02, Ferris a dit : Il y a 6 heures, Ferris a dit : Faut dire que quand je lis ça, j'ai tendance à me planter un peu. Ensuite, c'est comme les sables mouvants, plus on bouge, plus on s'enfonce.... C'est un peu pareil dans les entretiens, bouge pas trop ou sois plus clair, sinon tu vas t'enfoncer. De toute façon, c'est demain l'entretien, ça passe ou ça casse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saida Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 Bonjour Le 22/08/2018 à 23:20, ProSwitch a dit : De toute façon, c'est demain l'entretien, ça passe ou ça casse sans être trop indyscrète comment as tu ressenty l'entretyen ? bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProSwitch Posté(e) le 25 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2018 (modifié) Il y a 7 heures, saida a dit : Bonjour sans être trop indyscrète comment as tu ressenty l'entretyen ? bonne journée Ben ça à cassé, dès les salutations, son regard ma suffit pour savoir que même en récitant des incantations je ne serais pas pris. Ensuite l'entretien, elle n'a pas cherché à me connaitre, moi ni mes motivations, ni mon parcours, elle m'a posé des questions techniques et sur l'école. Et elle a eu même l'incroyable prouesse de me dire qu'une de mes réponses n'étaient pas complète...pour me répéter ce que j'ai dit(et j'ai au moins l'intelligence de savoir de ce qu'elle aurait pu ajouter en plus) Ensuite, je lui ai demandé si le poste était nouvellement créé ou que l'ancien collaborateur a libéré sa place, elle me confirme ce que je pensais, c'est à dire qu'il a été viré. Ensuite je pose des questions sur l'équipe, elle me dit qu'ils sont récent et les anciens ont été viré quelques mois avant l'autre qui a eu le poste que je pourvois. Donc autant dire que c'est pas super sécurisé de travailler avec elle. Fin bref, merci encore pour votre aide les amis, je reste ici pour répondre à des questions au cas ou et puis je peux toujours postuler a un poste équivalant donc ils ne sera pas futile ce topic-ci Modifié le 25 août 2018 par ProSwitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 Bon. Parfois il vaut mieux ne pas travailler avec certaines personnes que de se forcer tous les matins pour aller au taf. Le diagnostic de Ferris était donc juste : personne à éviter. (enfin, il a utilisé un mot plus fleuri ) Il y a 2 heures, ProSwitch a dit : puis je peux toujours postuler a un poste équivalent Exactement. C'est peut-être bien ça le plus important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 Le 18/08/2018 à 16:05, ProSwitch a dit : Si elle n'a même pas voulu répondre à 3 petites questions...j'ose imaginer ce qu'elle fera a ma candidature si je tente quoi que ce soit directement avec elle. Ben elle l'a fait, la conne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saida Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 (modifié) Il y a 23 heures, ProSwitch a dit : Ben ça à cassé, dès les salutations, son regard ma suffit pour savoir que même en récitant des incantations je ne serais pas pris. Ensuite l'entretien, elle n'a pas cherché à me connaitre, moi ni mes motivations, ni mon parcours, elle m'a posé des questions techniques et sur l'école. Et elle a eu même l'incroyable prouesse de me dire qu'une de mes réponses n'étaient pas complète...pour me répéter ce que j'ai dit(et j'ai au moins l'intelligence de savoir de ce qu'elle aurait pu ajouter en plus) Ensuite, je lui ai demandé si le poste était nouvellement créé ou que l'ancien collaborateur a libéré sa place, elle me confirme ce que je pensais, c'est à dire qu'il a été viré. Ensuite je pose des questions sur l'équipe, elle me dit qu'ils sont récent et les anciens ont été viré quelques mois avant l'autre qui a eu le poste que je pourvois. Donc autant dire que c'est pas super sécurisé de travailler avec elle. Fin bref, merci encore pour votre aide les amis, je reste ici pour répondre à des questions au cas ou et puis je peux toujours postuler a un poste équivalant donc ils ne sera pas futile ce topic-ci Bonjour si c'est pas ce poste se sera surement un autre dans lequel tu t'épanouiras 100 fois mieux c'est sur tu y apporteras ton savoir et ton expérience (un peu comme sur ce forum :)) aucun regret a avoir de cette entretien penses juste à faire un bilan de celui-ci tu verras cela peut toujours servir. (ne me demande pas pourquoi dans le message précédent mes i sont des y mystère) Modifié le 26 août 2018 par saida Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.D Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 Ouch... Super ambiance... Effectivement, n'aie aucun regret car travailler avec une personne comme ça peut être très nocif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.