Vallons Posté(e) le 12 octobre 2018 Share Posté(e) le 12 octobre 2018 Bonjour Afin de mettre en œuvre une Pol doc dans un réseau, je souhaite mettre en place une planification des acquisitions sur une année par binôme de médiathèque par exemple. Quelqu’un a déjà tenté quelque chose dans ce genre? Une précision : les budgets ne sont pas communs. merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.D Posté(e) le 7 novembre 2018 Share Posté(e) le 7 novembre 2018 Ma médiathèque est dans un réseau qui fonctionne en commissions. Pour chaque lot (roman adulte, roman jeunesse...), un référent en chef dirige la commission (listing des documents à acquérir, gestion des budgets, tenue de la commission...). Des référents de differentes médiathèques participent à la commission : avis sur des documents, choix des acquisitions, commande des documents validés... (un référent s'occupe généralement de plusieurs médiathèques car ce serait trop compliqué de faire venir un par établissement). Chaque médiathèque a son budget qui est surveillé pendant la commission afin de ne pas le dépasser. Il y a plusieurs commissions par an (le nombre varie en fonction du lot) et la participation est basée sur le volontariat. Je ne sais pas si j'ai été très claire. N'hésite pas si tu as besoin de précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.