Sbouis Posté(e) le 29 mai 2019 Share Posté(e) le 29 mai 2019 Bonjour, je teste pour la première fois Bibliostratus. J'ai créé un tout petit échantillon de notices et j'ai lancé Bibliostratus en demandant un alignement de préférence avec le SUDOC. Par contre, dans le fichier résultat, il n'y a que des identifiants ark dans la colonne "Liste identifiants trouvés". Est-ce qu'il y a un problème avec la recherche des identifiants Sudoc ou est-ce que c'est parce qu'il n'y a aucune notice correspondante dans le SUDOC ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pigranelle Posté(e) le 4 juin 2019 Share Posté(e) le 4 juin 2019 J'ai jamais testé Bibliostratus mais il est possible que dans le fichier l'identifiant sudoc (PPN) n'apparaisse pas. As-tu essayé sur quelques titres de voir s'ils sont dans le Sudoc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 4 juin 2019 Share Posté(e) le 4 juin 2019 Bonjour Il faut déplacer (copier-coller) cette question ici https://www.agorabib.fr/topic/3317-bibliostratus-mettre-en-correspondance-ses-notices-avec-celles-de-la-bnf/?tab=comments#comment-24262 Pour que @Lully puisse y répondre. Bibliostratus est surtout utilisé pour récupérer les Ark. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lully Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 @Sbouis Bonjour : dans Bibliostratus, le choix entre BnF et Abes indique une préférence dans l'ordre d'alignement (d'abord BnF ou à défaut sudoc, ou d'abord Sudoc ou à défaut BnF). Bibliostratus ne propose pas de ne s'aligner que sur le Sudoc, ou que sur la BnF. Rien ne vous empêche d'ignorer les ARK récupérés. Mais je confirme que si Bibliostratus vous propose des ARK, c'est qu'il n'a pas trouvé de PPN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbouis Posté(e) le 11 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2019 Merci à tous les 3 pour vos réponses et à @Lully pour ses précisions sur le fonctionnement de bibliostrus. Avec un échantillon plus étendu, j'avais effectivement trouvé des PPN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés