Bruno Posté(e) le 16 mai 2013 Share Posté(e) le 16 mai 2013 (modifié) Bonjour, Je suis étudiant en DUT Bibliothèque - Médiathèque - Patrimoine à l'IUT Bordeaux 3 et mon mémoire de fin d'étude traite de l'insertion sociale via les bibliothèques municipales. Je partais au départ de l'insertion professionnelle (collections spécifiques, service d'aide (CV etc.), partenariats) mais finalement, les services d'autoformation, la lutte contre l'illettrisme, et ne serait-ce "que" la potentielle mixité sociale qui peut naître au sein de la bibliothèque, contribuent à l'insertion sociale et peuvent amener à l'insertion professionnelle qui est un élément essentiel d'intégration à la société. Outre les ouvrages et les articles dans les revues professionnelles sur ce thème je suis en quête de retours d'expèriences, d'initiatives, de partenariats que vous auriez pu croiser durant votre parcours professionnel. Je suis également preneur de vos remarques sur ce sujet qui ne brille pas par son originalité mais qui me tient à coeur ! Je vous remercie ! Modifié le 21 mai 2013 par Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...