Grégory Médiathèque Posté(e) le 5 juin 2020 Share Posté(e) le 5 juin 2020 Bonjour à tous, Je recherche des retours d'expérience dans la gestion de vos espaces publics informatiques. Dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle médiathèque qui comptera une 30aine de postes, nous recherchons une solution efficace et simple de gestion. J'ai déjà pratiqué la solution EPN de Decalog mais travaillant actuellement avec C3rb pour notre SIGB, je serais preneur de retours sur leur solution de sécurisation. Si vous utilisez un autre outil, je serais très intéressé par vos avis sur l'efficacité de la compatibilité entre un SIGB et un gestionnaire EPN d'entreprise différentes. Merci à vous pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manumericus Posté(e) le 5 juin 2020 Share Posté(e) le 5 juin 2020 Bonjour, Parmi les logiciels de gestion, il y a Webkiosk : https://www.aesis-conseil.com/ C'est un excellent produit avec lequel nous travaillons à Moulins depuis 2010 : prise en main facile, gère le wifi, etc. Et surtout un logiciel libre Malheureusement, je ne peux pas vous confirmer l'efficacité des échanges entre un SIGB et Webkiosk (même si je ne pense pas que cela pose de problème avec C3rb) car chez nous Webkiosk récupère les données utiles sur le portail (Bokeh d'AFI). Bien cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégory Médiathèque Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2020 Merci pour la réponse. J'avais en effet déjà repéré Webkiosk qui a l'air vraiment complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rené Posté(e) le 3 juin 2021 Share Posté(e) le 3 juin 2021 Alors, avez-vous choisi depuis le dernier post ? je n'ai que des bons retours de WebKiosk (contrairement à beaucoup d'autres logiciels d'EPN) mais les usages sont très limités en pratique (pas de jeux vidéo, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epsy Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 Bonjour @rené Tout dépend comment vous imaginez le jeu vidéo en médiathèque : est-ce vous voulez avoir des postes dédiés aux jeux vidéo et une autre partie des postes dédiés aux autres usages numériques (et là c'est possible avec Webkiosk) ou voulez-vous avoir des postes tous usages confondus (plus compliqués, notamment si vous visez des jeux triple A) ? Question complémentaire : quels jeux vidéo souhaitez-vous voir tourner sur vos machines ? Epsy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés