Dam Posté(e) le 5 décembre 2020 Share Posté(e) le 5 décembre 2020 Bonjour, je suis professeur certifié de français depuis 2006, et j'ai auparavant travaillé 4 ans en musée territorial (dont 2 ans en tant qu'emploi jeune et 2 ans en tant qu'assistant de conservation contractuel). Je ne sais pas si je peux prétendre au concours interne de bibliothécaire. Est-ce que mes 2 années en musée peuvent être considérées comme "services techniques" ? Merci d'avance à cel.ui.le qui viendra m'éclairer. Damien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 6 décembre 2020 Share Posté(e) le 6 décembre 2020 Bonjour Damien Tu veux te servir de ça : Quatre années de services publics, dont deux années au moins dans l’un des services techniques ou bibliothèques relevant du ministère chargé de l’enseignement supérieur ou d’autres départements ministériels ou dans une bibliothèque relevant des collectivités territoriales. http://cache.media.education.gouv.fr/file/Examens_et_concours/37/4/Etat_des_services_concours_internes_2021_1338374.pdf Là, il n'y a que le centre d'examen qui pourra te renseigner. Et qui pourra te dire si oui ou non le musée dans lequel tu as travaillé relève bien d'un "ministère chargé de l’enseignement supérieur ou d’autres départements ministériels" Après, à toi de voir si c'est intéressant de concourir face à des gens qui ont déjà deux ans en bibliothèque (minimum, si ce n'est plus) ou face à des externes (qui ne sont pas du métier. Souvent profs d'ailleurs). Bon courage à toi pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2020 Merci pour votre réponse. En voyant le nombre de postes, je me suis douté qu'il était sans doute plus judicieux de passer le concours en externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés