CCMM Posté(e) le 13 janvier 2021 Share Posté(e) le 13 janvier 2021 Bonjour à tous, Je tentais ma chance en "Animations" mais je pense que cette partie du forum peut aussi m'apporter des réponses. Désolée pour le doublon du coup ! Pour résumer, on vient de changer de logiciel documentaire pour passer à Decalog SIGB. = On a pour projet de mettre en place des sacs surprise ou sacs mystère sous Decalog mais on se questionne sur la meilleure façon de les cataloguer, pour que ça soit le plus simple à gérer en terme d'animation : catalogage, emprunt, retours et vérification du contenu, pas de réservation possible des documents prévus pour les sacs... Si vous utilisez Decalog et avez mis en place des sacs surprise, vous avez procédé comment ? Des conseils à nous donner / des écueils à éviter ? Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liemena Posté(e) le 18 janvier 2021 Share Posté(e) le 18 janvier 2021 Bonjour, Je ne suis pas certaine que ça vous aide (d'autant que nous ne sommes pas sous Decalog) mais dans ma BU nous avons opté pour une solution différente. Tous les livres utilisés pour les sacs surprises sont passés en localisation "Animation" ou quelque chose de similaire pour que mes collègues sachent où ils se trouvent. Et sur les sacs nous mettons un autocollant (vive les feuilles de cote) avec la liste des CB des documents contenus dans le sac. Et au prêt, mes collègues renotent tous les CB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Awazez Posté(e) le 7 mai 2021 Share Posté(e) le 7 mai 2021 Vous pouvez directement appeler le support de decalog pour lequel vous avez surement souscris un contrat d'assistance et qui pourra vous répondre en détail ! Normalement c'est fait pour ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrouille Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 (modifié) Bonjour ! S'il n'est pas trop tard - ce que je crains - pour répondre à votre demande, une piste : Vous pouvez utiliser des "paniers" d'exemplaires. Créer, pour cela, autant de paniers que de sacs surprise, en les nommant de façon à les retrouver aisément. Vous appliquez ensuite un traitement par lot aux exemplaires de chaque panier afin, par exemple, de leur affecter une localisation (cote) provisoire, de bloquer les réservations sur ceux-ci et, aussi, d'imprimer la liste des codes à barres des ouvrages du panier. (A défaut d'avoir la possibilité de bloquer les réservations au niveau des exemplaires, vous pouvez aussi prêter le contenu du panier à un abonné fonctionnel, en attendant que celui-ci trouve preneur...) Pour le prêt, deux possibilités: A. - votre SIGB vous permet de prêter directement le contenu d'un panier à un abonné non fonctionnel (pas certain, à vérifier), et vous utilisez cette possibilité là. B. - A défaut, vous aurez imprimé, ou agrafé, sur chaque sac le nom du panier, le nombre de livres et une liste de leurs codes à barres, et vous doucherez, un à un, ces codes au moment du prêt. Pas besoin de sortir et de manipuler les livres. Au moment du retour, et après contrôle qu'il ne manque rien, prêter à nouveau le panier concerné à l'abonné fonctionnel dont il est question plus haut, si vous avez choisi cette option. En espérant que cela puisse vous être utile. Cordialement, P.S. A la réflexion, le prêt des exemplaires de chaque panier (=sac surprise) à un abonné fonctionnel devra être systématique, sans quoi les ouvrages en question seront indiqués comme disponibles dans l'OPAC et ne se trouveront pas dans les rayonnages, ce qui risque de poser problème aux lecteurs, voire à vous-même. Modifié le 8 juin 2021 par Citrouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.