lgillet Posté(e) le 15 janvier 2021 Share Posté(e) le 15 janvier 2021 Bonjour, Je travaille en bibliothèque et souhaiterais monter un projet d'atelier d'écriture dans un ou deux EHPAD. Avez-vous déjà eu une expérience similaire ? Quels critères d'évaluation pour le choix de l'intervenant qui animera ces ateliers (CV, lettre motivation, écrire un projet par exemple ?) ? Merci à vous par avance. Laetitia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgillet Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2021 Le 15/01/2021 à 12:49, lgillet a dit : Que leur demander pour nous permettre de déterminer leur sérieux et leur professionnalisme ? De même, connaissez-vous des contacts ou des répertoires de professionnels vers lesquels se tourner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankwel18 Posté(e) le 19 janvier 2021 Share Posté(e) le 19 janvier 2021 Bonjour, nous avons organisé il y a 2 ans des ateliers d'écriture "Mémoire et récits" de vie avec l'Ehpad. Nous avions contacté un biographe professionnel qui animait déjà des ateliers d'écriture dans une autre médiathèque. Lors de notre première entrevue, la personne était venue avec un projet initial sur lequel elle avait déjà travaillé et nous l'avons affiné avec la directrice de l'EHPAD (il n'y avait pas d'animateur à ce moment), et vu avec le personnel et la psychologue de l'établissement pour la liste des personnes participantes. Le projet a été crée sur 1 trimestre, à raison d'1 séance tous les 15 jours. Vous pouvez me contacter par mp si vous souhaitez avoir plus de précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.