Lucie.C Posté(e) le 17 mai 2021 Share Posté(e) le 17 mai 2021 Bonjour, Je travaille à la Bibliothèque Départementale des Pyrénées-atlantiques. Nous n'avons pas de fonds de DVD/blu-ray (pour le moment). Je me questionnais sur le type de support à acquérir DVD et / ou blu-ray. Quel type de supprot privilégier ? Quel pro-rata entre DVD et blu-ray? Quel support est le plus emprunté dans vos bibliothèques ? J'ai prospecté côté CNC sur les stats de vente de support notant une baisse des ventes des deux supports avec malgré tout une légère augmentation côté blu-ray pour le 1er trimestre 2021, sans pour autant faire remonter la baisse générale. Je n'ai pas trouvé de sujet sur Image en bibliothèque. Auriez-vous des éléments de stats et d'usage, de questionnements, facilités ou problématiques fréquemment rencontrés par vos usagers dans vos bibliothèques ? En vous remerciant par avance pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liemena Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 Bonjour, De notre côté, nous avons fait le choix des DVD. Essentiellement parce que les lecteurs blu-ray peuvent lire les DVD alors que l'inverse ne fonctionne pas. Et nous voulions pouvoir proposer notre offre à un maximum de personne. Le fait que les DVD coûtent moins chers que les blu-ray est aussi entré en ligne de compte... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés