PaulineB Posté(e) le 6 août 2021 Share Posté(e) le 6 août 2021 Bonjour, J'aimerais avoir vos retours d'expérience concernant la réservation de documents en rayon. J'ai plusieurs questions : - quand traitez vous ces réservations : Liste imprimée le matin ? Notifications sur le SIGB ? - Qui s'en charge : Personne dédiée ? par secteur ? Tout le monde ? - Problème lorsqu'un doc est finalement introuvable ? - Problème quand le document a été emprunté entre temps ? est ce que ça arrive souvent ? - ... Je prends toutes les infos ! Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liemena Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 Bonjour, Nous mettons ce service en place à la rentrée. Une collègue a été nommée responsable avec deux personnes en suppléance en cas d'absence. Le matin, la liste est imprimée à partir du SIGB, dans la matinée, les livres sont récupérés en salle et conservés à l'accueil. Les lecteurs ont 2 jours (il me semble) pour venir les récupérer. Quand un livre est introuvable, je pense que ce sera message sur la notice et message à la personne qui l'a réservé. Nous avons choisi d'exclure de ce service les manuels utilisés pour les cours car ils sont justement trop souvent empruntés. J'espère que ces infos vous seront utiles ! A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) le 2 novembre 2021 Share Posté(e) le 2 novembre 2021 Bonjour, Chez nous, une liste sort 3 fois par jour (matin, midi et après-midi). Qui s'en charge ? C'est variable selon les annexes, mais en gros tout le monde à tour de rôle. Quand un doc est introuvable, on ne fait rien, il continue d'être signalé à chaque nouvelle liste, et au bout de 2/3 jours s'il est toujours introuvable (cette notion étant variable selon les agents), on le passe en manquant dans le SIGB, la suite dépendant de l'existence ou non d'un autre exemplaire dans le réseau (on a des messages types pour ce genre de cas). Le document ne peut pas être emprunté entre temps par un autre usager, les automates refusent le prêt. Dans ce cas, on discute avec l'usager pour lui proposer un autre exemplaire ou lui poser une réservation, mais on peut outrepasser s'il veut absolument l'emprunter tout de suite (ce qui est assez rare). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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