Mafalda Posté(e) le 6 décembre 2021 Share Posté(e) le 6 décembre 2021 Bonjour, Petit sondage, que faites-vous de vos dernières encyclopédies papier ? car même si wikipédia devient la référence, elle n'est pas toujours complète ou adaptée ou (validée) sur tous les sujets. Maintenez-vous malgré tout quelques outils encyclopédiques (pour une entrée sur un sujet par exemple) ? lesquelles ? Quant aux bibliographies publiées en série et annuelles, lesquelles conservez-vous ? Merci pour vos réponses M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liemena Posté(e) le 13 décembre 2021 Share Posté(e) le 13 décembre 2021 Bonjour, Les encyclopédies papier sont désherbés depuis longtemps chez nous. Nous sommes abonnés à Universalis et Britannica en ligne mais le succès est loin d'être au RDV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafalda Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2021 Bonjour Merci pour votre réponse. Je suppose que vous travaillez en BU ou dans une grande bibliothèque pour avoir de tels abonnements. Mon interrogation venait du fait que certains lecteurs, notamment en histoire, recherchent parfois des images d'une période donnée, comme dans les Chroniques de l'Humanité par exemple. Ces demandes sont assez récentes semble-t'il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liemena Posté(e) le 3 janvier 2022 Share Posté(e) le 3 janvier 2022 Bonjour, Effectivement je travaille en BU (plutôt orientée Sciences et Techniques). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafalda Posté(e) le 3 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2022 Bonjour je souhaiterais vous poser une question sur des ouvrages de chimie mais alors peut-être hors forum. Seriez vous disponible pour cette demande ? Merci cordialement M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liemena Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 Bonjour, Oui pas de problème, vous pouvez m'envoyer un message privé et j'essaierai de répondre à votre question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés