Desty_Nova Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 (modifié) Bonjour à tou.te.s, Toujours sur le blog, vous trouverez un petit script permettant d'accélérer des exemplarisations en passant automatiquement en mode "modification", puis en insérant automatiquement le bon numéro d'exemplaire et, enfin, en remplissant les champs "cote", "code-barre" et "localisation" : https://scriptwinibw.wordpress.com/2021/12/10/un-script-dexemplarisation-dans-winibw/ Je vous mets une petite vidéo (à l'arrache, je l'admets) pour montrer à quoi ça ressemble : https://vimeo.com/manage/videos/ Modifié le 10 décembre 2021 par Desty_Nova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Bonjour Desty_Nova Intéressant, la vidéo est visible sans inscription à Viméo sur ton blog. Pour ton code, avec une petite astuce, tu peux simplifier comme suit : Ex = "e01" a = 1 cherche = application.activeWindow.title.find(Ex, true, false, true) do while cherche = true a = a + 1 Ex = "e" & Right("00" & a, 2) if a < 10 then Ex = left(Ex, 2) Ex = Ex & a else Ex = left(Ex, 1) Ex = Ex & a end if cherche = application.activeWindow.title.find(Ex, true, false, true) loop application.activeWindow.title.endOfBuffer Ce qui t'évite quelques tests. et si tu as besoin d'attaquer les 1000, il te suffit de changer comme suit Ex = "e" & Right("000" & a, 3) etc. A toi de vérifier que ça fonctionne bien dans ton script. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desty_Nova Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2021 (modifié) il y a 33 minutes, B. Majour a dit : Ex = "e" & Right("00" & a, 2) Ahhh, effectivement bien vu ! Je me disais qu'il y avait moyen de faire plus élégant mais je n'arrivais pas à trouver la solution, merci ! Modifié le 11 décembre 2021 par Desty_Nova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés