Liemena Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 Bonjour, Nous sommes en train de repenser notre jeu de piste pour la rentrée prochaine (de septembre). Nous souhaiterions en réaliser un sur support numérique (qui se suive à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur portable). L'idée serait de limiter le besoin d'un médiateur et surtout d'alléger la mise en place du jeu (et la réinstallation entre chaque groupe). L'un(e) d'entre vous a-t-il ce même projet ? Ou mieux... l'avez-vous déjà mis en place ? Nous avons quelques contraintes, dont la principale : budget 0 € (évidemment ;-)) Et nous avons environ 300 étudiants à former en l'espace d'une semaine. Merci (d'avance) à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaulineBer Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 Bonjour @Liemena J'ai déjà mis en place ce genre de projet dans ma BU. Quelles sont vos questions ? Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liemena Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2022 Bonjour, Nous aurions souhaité savoir quel logiciel (ou plateforme vous avez utilisé) ? Le développement de la formation a-t-il été réalisé en interne ? Comment s'articule la formation ? (Des étudiants de quel niveau, quel est le déroulé de la formation, combien de temps..) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaulineBer Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 Nous avons utilisé notre LMS Moodle pour créer un quiz sous forme de "test" (questionnaire). Oui le développement a été réalisé en interne, avec l'aide du service d'ingéniérie pédagogique. Nous avons visé des étudiants de licence 1, au cours d'un Défi sous forme de questions (une vingtaine), d'une durée d'environ une heure. La formation a eu lieu en sessions de 25 étudiants, sur plusieurs semaines. Je reste disponible pour d'autres précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liemena Posté(e) le 17 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2022 Merci, c'est très intéressant comme retour. Je vais vous envoyer un message privé car j'ai beaucoup d'autres questions ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés