Anne Baudot Posté(e) le 10 juin 2022 Share Posté(e) le 10 juin 2022 Bonjour à tous, Nous préparons pour cet été un jeu des tickets d'or dans la médiathèque où je travaille, et je suis à la recherche d'exemples de règlements mis en place par les bibliothèques qui ont déjà fait ce genre d'animation. Je suis aussi preneuse des bonnes astuces et des pièges à éviter. Belle journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liemena Posté(e) le 15 juin 2022 Share Posté(e) le 15 juin 2022 Bonjour, J'ai une petite question : c'est quoi un jeu des tickets d'or ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Baudot Posté(e) le 15 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2022 il y a 8 minutes, Liemena a dit : Bonjour, J'ai une petite question : c'est quoi un jeu des tickets d'or ? Bonjour, Il s’agit d’un jeu inspiré de Charlie et la chocolaterie, bien sûr. L’idée est de cacher un ticket d’or dans quelques ouvrages (livres, CD et DVD chez nous) qu’on souhaite faire (re)découvrir aux usagers. Ceux qui les découvrent gagnent un lot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liemena Posté(e) le 15 juin 2022 Share Posté(e) le 15 juin 2022 Ah c'est sympa ! Comme piège à éviter, je vois tout de suite le fait de limiter à une participation par personne et de ne pas mettre tous les tickets le même jour pour que l'animation ne s'arrête pas trop vite. Amusez-vous bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Baudot Posté(e) le 15 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2022 il y a 58 minutes, Liemena a dit : Ah c'est sympa ! Comme piège à éviter, je vois tout de suite le fait de limiter à une participation par personne et de ne pas mettre tous les tickets le même jour pour que l'animation ne s'arrête pas trop vite. Amusez-vous bien ! Pour la limitation de participation on y a pensé. Pour le jour, on a un ratio d’1 pour 1000, à peu près, donc il n’y a pas grand risque qu’ils soient tous trouvés rapidement. On craint même un peu qu’ils ne soient pas tous trouvés, en fait, même s’il y a des énigmes pour guider les explorateurs de fonds ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés